IE 7

Mammouth du PHP | 2937 Messages

20 oct. 2006, 09:21

Microsoft sort Internet Explorer 7 cinq ans après la version 6

SEATTLE (Reuters) - Microsoft a mis à disposition une nouvelle version d'Internet Explorer, la première mise à jour majeure de son navigateur internet depuis 2001.

Selon le premier éditeur mondial de logiciels, la version 7 d'Internet Explorer améliore la facilité d'utilisation et est dotée de fonctionnalités qui permettent de se prémunir contre la fraude en ligne.

Si Internet Explorer demeure le navigateur web le plus utilisé au monde, le logiciel de Microsoft a perdu au cours des dernières années des parts de marché.

Le navigateur Firefox de Mozilla, un programme libre, ne cesse ainsi de gagner des utilisateurs depuis son lancement en 2004 grâce aux innovations comme l'intégration d'une barre de recherche qui permet aux internautes de trouver des informations sans avoir besoin d'ouvrir une nouvelle fenêtre. Firefox a également introduit la navigation par onglets et le blocage automatique des fenêtres publicitaires pop-up.

Microsoft, qui vient seulement d'intégrer ces innovations dans Internet Explorer 7, y a également ajouté de nouvelles fonctions de sécurité comme des alertes sous forme de codes de couleur qui indiquent à l'internaute la fiabilité ou non d'un site.

La version 7 d'Internet Explorer est en téléchargement libre depuis mercredi pour les utilisateurs de Windows XP et sera intégrée dans Windows Vista, le prochain système d'exploitation de Microsoft dont la sortie grand public est prévue pour début 2007.

EXPLORER CONSERVE 86,5% DU MARCHÉ

Selon les analystes, les utilisateurs identifient de plus en plus la qualité d'un système d'exploitation à son navigateur web.

"Que dirait-on si Microsoft n'avait pas un bon navigateur intégré dans Windows ? Ce ne serait pas bien vu", a déclaré Colin Teubner, analyste à Forrester Research.

La firme de Redmond a déclaré être en train de travailler sur une nouvelle version d'Internet Explorer afin de réduire les délais entre deux mises à jour.

Selon OneStat.com, Internet Explorer détenait en octobre une part de marché de 86%, contre 11,5% pour Mozilla Firefox et moins de 2% pour les navigateurs Safari d'Apple Computer et Opera du norvégien Opera Software.

"C'est intéressant de voir Microsoft revenir sur le marché des navigateurs après l'avoir quitté il y a cinq ans", a déclaré Christopher Beard, vice-président des produits Mozilla. "C'est bien de voir qu'Internet Explorer adopte des fonctionnalités que nous avons contribué à populariser.

Mozilla a également indiqué prévoir la sortie de la version 2 de Firefox dans les prochaines semaines.

La mise à jour de Firefox intégrera des fonctions permettant aux internautes de récupérer leur travail en cas de fermeture inopinée de leur navigateur ou d'arrêt subit de leur PC. Mozilla proposera également dans son navigateur des fonctions de dictée vocale pour le courrier électronique et les blogs, ainsi qu'un système de suggestion de mots lors d'une recherche sur le web.

----------------------------------

La question que je me pose est la suivante: Internet Explorer 7, en ce qui concerne l'observation des standards du W3C, sera-t-il garanti cent bugs, comme les versions précédentes? :roll:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 oct. 2006, 10:10

Malheureusement non, il y a quelques améliorations, mais IE ne respectera toujours pas ces standards.
Il y avait eu un débat à ce propos quelque part sur le forum lors de la sortie de la première version beta. Les améliorations ont été apportées à l'interface et au confort d'utilisation, mais les standards sont chez Microsoft le parent pauvre qu'on regarde avec mansuétude un moment avant de passer à autre chose :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 193 Messages

20 oct. 2006, 10:51

Effectivement, le standards sont mieux respectés qu'avec IE6, mais on est encore assez loin de pouvoir dire qu'IE respecte les standards. Malgré cette nouvelle version, le navigateur de Microsoft est derrière la concurrence.

Mammouth du PHP | 1511 Messages

20 oct. 2006, 20:44

Effectivement, ya du mieux, je suis presque satisfait de cette nouvelle mouture.
les :hover sur les li, les td et autres sont enfin reconnus :P
Et je trouve que le rendu est meilleur :)
@+

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

20 oct. 2006, 20:48

Je crois que la seule réponse possible est dans le titre de ce sujet :

"Microsoft ?... Tu sors." :langue:

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

20 oct. 2006, 22:35

Y a du mieu faut être réaliste !
il arrive même à (presque) gérer les PNG 24 bits transparents. (bon c'est vrai qu'après la navigation est vraiment pas fluide mais bon)

Administrateur PHPfrance

20 oct. 2006, 22:49

Tant qu'Internet Explorer ne respectera pas les standards du W3C,
je refuserai de le considérer comme un navigateur. [-X

Tout au plus : un utilitaire d'affichage de documents (propriétaires). [-(

Ce n'est pas une guerre de religion, ni une allergie forcenée à Microsoft,
mais le web est régi par certains standards universels.

Tous s'efforcent de les suivre, sauf Microsoft.
Après tant d'années, je me demande bien pourquoi... :-k

Microsoft espère-t-il que le W3C va lui obéir ? :lol:

Au final, faut pas s'étonner de ne pas avoir d'amis
quand on refuse de parler la même langue qu'eux... 8-[

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

21 oct. 2006, 09:13

La question que je me pose est la suivante: Internet Explorer 7, en ce qui concerne l'observation des standards du W3C, sera-t-il garanti cent bugs, comme les versions précédentes?
Cent bugs!

J'adore ce lapsus, oh combien proche de la réalité!

Pour la compatibilité, il n'y a que Safari et Opéra (seul multi plateforme), qui soient "AcidTest2 approved".
http://www.webstandards.org/action/acid2
ripat

Administrateur PHPfrance

21 oct. 2006, 12:21

sujet post-ité. :pouce:

24 oct. 2006, 22:22

Lu sur le blog d'un devellopeur .net, yen a qui ont la critique facile :
Bref, je connais un renard (disponible depuis aujourd'hui en téléchargement en version 2.0) qui risque bien de repartir dans son terrier... la queue entre les jambes.
Tout ca en conclusion d'un article suite a la release d'IE7...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

24 oct. 2006, 22:24

Faut vraiment rien avoir à dire, je lis jamais ce genre de blog qui n'est qu'un ramassis de poncifes de comptoir pour insignifiants qui n'ont rien à raconter de véritablement intéressant et surtout pour qui le mot "objectivité" n'existe nulle part, dans aucune langue et en tous cas pas sur cette planète :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

26 oct. 2006, 15:38

Et on commence le défilé des failles...
http://light.pcinpact.com/actu/news/323 ... oofing.htm

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

27 oct. 2006, 07:38

Effectivement, mais FF2 s'y fait également prendre!
http://secunia.com/internet_explorer_7_ ... fing_test/

Par contre, Opéra résiste! Déjà qu'il est le seul navigateur multi-plateforme à passer l'Acid Test!
http://www.webstandards.org/action/acid2/
ripat

27 oct. 2006, 10:15

Effectivement, mais FF2 s'y fait également prendre!
http://secunia.com/internet_explorer_7_ ... fing_test/
Ah?
Et de quelle facon?
Parce que chez moi... Rien de tout ca...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

27 oct. 2006, 10:35

Effectivement, idem pour moi

Je vois l'adresse de secunia et non pas celle de windows :-k
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer