passage des paramètresà une page web de manière dynamique

Petit nouveau ! | 5 Messages

23 oct. 2006, 14:26

Bonjour à Tous!

J'essaye de passer un paramètre (city_id) à une autre page web qui affichera le résultat d'une requete SELECT... WHERE city_id="la valeur envoyée de la première page".

Concretement voici le problème:
j'affiche dans une table 2 champs(city_name et Population) et je souhaite qu'en cliquant sur une valeur du champ "city_name", l'utilisateur obtienne les valeurs de tous les champs de cette ville (dans une autre page"expo.php") selectionnée par la clé primaire "city_id".

j'ai 2 pages. La page affich.php qui affiche la table avec les 2 champs et la page expo.php qui affiche tous les champs de la ville sélectionnés par "city_id" du même enregistrement que " city_name" cliquée.

dans affich.php
print("<table border='1'><tr><td>nom de la ville</td><td>population</td></tr>");
while ($row = mysql_fetch_assoc($rs)) {
echo'<tr><td>'<a href="expo.php?city_id=$row[city_id]">.$row[city_name].</a>'</td><td>'.$row[population].'</td></tr>'; 
  }
print("</table>");
la valeur city_id doit donc être affectée de façon dynamique.

...
dans expo.php
$expo_id=$_GET[city_id];// city_id provenant de affich.php
 j'ai la requête:
SELECT* FROM Cities WHERE city_id=$expo_id;
...
Ma question:

Le résultat de affich.php donne une table dans laquelle je n'obtiens pas les valeurs proprement dites des champs mais plutôt :$row[city_name] et $row[population] sur chaque ligne de la table.
-1.Qu'est ce qui manque à mon script pour que les valeurs réelles de $row[city_name] et $row[population] apparaissent? est ce la représentation de la table qui ne va pas? car j'arrive à avoir ces valeurs sans table?
-2.le script de expo.php est-il correct? je n'ai pas pu le tester puisque je n'ai pas satisfaction sur le résultat de affich.php.

Si qq'1 est dispo! merci pour sa réaction.

A tout à l'heure!

Tenor

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

23 oct. 2006, 17:52

Salut,

Modération :
Si tu as 5 minutes tu peux éventuellement lire CECI

1. Pour l'utilisation des balises (je l'ai fait pour toi cette fois-ci mais pense y à l'avenir.
2. Pour le post dans un forum sans rapport avec la question => Déménagement

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

23 oct. 2006, 17:57

Regarde de près la ligne du "echo", syntaxiquement il y a des erreurs (concaténation).

Prend aussi l'habitude de placer les indices des tableaux entre guillemets :
$row["city_name"]

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 oct. 2006, 18:11

Merci Truc!

J'ai trouvé l'érreur. Il s'gissait bien d'une erreur de placement de simples quotes et doubles quotes.

J'ai pris note de ton conseil. Thanks!

A+
Tenor