débuts en PHP

Petit nouveau ! | 1 Messages

25 oct. 2006, 01:43

J'ai réalisé un site en HTML et je désire le faire en PHP mais je m'y perds..Ce n'est qu'un site sans base de données ni formulaires mais je veux tenter le coup.Merci.

Mim
Eléphanteau du PHP | 19 Messages

25 oct. 2006, 02:51

Eh bien, je te souhaite bon courage. :-))

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

25 oct. 2006, 03:14

Bonsoir,

Pour commencer, suis ce lien PHPDebutant
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 oct. 2006, 07:10

@Mim : c'est fort aimable de ta part mais crois-tu vraiment que cette intervention va être d'une grande utilité à nrjstlr ?

nrjstlr, vouloir passer au PHP, ce n'est pas une question d'être "bien" ou pas, c'est avant tout une question de besoin. Donc la première question à te poser serait la suivante : "Est-ce que ce que je veux faire n'est pas réalisable simplement en HTML ?"
Et si je souligne ce point, c'est parce que l'utilisation d'un langage serveur peut parfois être incontournable : tu as cité un cas, l'utilisation d'une base de données qui effectivement impose de passer par un langage serveur comme le PHP.

Au fond, à quoi sert le PHP ? À manipuler et à traiter des données. Un langage serveur permettra d'en gérer l'affichage. Il existe aussi un langage client qui permet de traiter les données : le JavaScript. Donc demande-toi surtout si c'est approprié :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 oct. 2006, 07:17

J'allais oublier nrjstlr : le multipostage est interdit, ici comme en général sur tous les forums de la planète. Ton sujet du forum "Débuter en PHP" est parti à la poubelle.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: