Code : Tout sélectionner
SELECT table1.champ1, table1.champ2, table2.champ1
FROM tabase
WHERE table1.champ1 = table2.champ1
C'est pas pour être désagréable, mais je comprends moins bien l'explication que le code.Ce qui en clair veut dire : on cherche les champs 1 et 2 de la table un et le champ 1 de la table 2 à condition que le champ 1 de la table 1 ait la même valeur que le champ 1 de la table 2.Code : Tout sélectionner
SELECT table1.champ1, table1.champ2, table2.champ1 FROM tabase WHERE table1.champ1 = table2.champ1
Pas grave albat, je te ferai une explication de texte quand tu seras grandC'est pas pour être désagréable, mais je comprends moins bien l'explication que le code.
$sql = "SELECT serveur.pass, revendeur.pass FROM MABASE WHERE serveur.login = revendeur.login";
Si je fais ca j'ai le droit a :Ou est mon erreur ?Erreur SQL !
SELECT serveur.pass, revendeur.pass FROM hosting_site WHERE serveur.login = revendeur.login
Table 'hosting_site.hosting_site' doesn't exist
// Connexion mysql
mysql_connect("localhost","user","password") or die ('connexion failed');
mysql_select_db("mabase") or die ('selection failed');
$sql = "SELECT serveur.pass, revendeur.pass FROM serveur,revendeur WHERE serveur.login = revendeur.login";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
if($data['pass'] != $pass)
{
header("Location: index.php?messag=login+et+/+ou+mot+de+passe+incorrect+!");
mysql_close();
exit;
}
else
{$login = $_POST['login'];
$login = addslashes($login); /* petit ajout de sécurité */
$mdp = $_POST['mdp'];
$sql = SELECT * FROM `utiisateur` WHERE `login` = '". $login ."' AND `passe` = '". $mdp ."';
// etc....
Soit tu as un retour et ça existe et on laisse passer, soit on en a pas et l'utilisateur tente de pénétrer en zone interdite.