Modérateur PHPfrance |
10684 Messages
27 oct. 2006, 23:34
Y a plusieurs chose qui ne vont pas à mon avis... déjà je te recommande de remplacer ton do/while par un while. La différence entre les deux se trouve dans le fait que dans une boucle do/while les instructions sont toujours exécutées au moins une fois, même si la condition est fausse.
Du coup si tu n'as pas de news en base, tu vas afficher ton tableau quand même et comme il n'y aura pas de valeur, ça peut poser problème
Ensuite je ne comprend pas ça :
$colname_RTnews = "1";
if (isset($_SERVER['IDTn'])) {
$colname_RTnews = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_SERVER['IDTn'] : addslashes($_SERVER['IDTn']);
}
C'est quoi cette variable $_SERVER['IDTn'] ???
Puis dans ta requête :
$query_RTnews = sprintf("SELECT * FROM tnews WHERE IDTn = %s ORDER BY IDTn DESC", $colname_RTnews);
Si tu mets une clause WHERE IDTn = xxx il ne te ramenera que la ligne correspondant à cet Id, tu n'auras qu'un enregistrment, qui ne sera pas nécessairement le dernier et ta clause d'order by ne sert à rien (ou alors j'ai loupé un épisode et IDTn n'est pas ta clé auto-incrémentée ?)
Enfin, et effectivement, quand quelque chose ne fonctionne pas, ce serait bien de nous ce qui se passe par rapport à ce que tu attends, vu que "ca marche pas" on s'en doutait vu que ça n'a pas de jambes !

Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...