j ai deja le lien comme parametre, comment puis je recuperer la valeur de ce lien?tu peux mettre le lien comme paramètre
echo "<a href="index.php.php?id=" . $id ."&lien=" . $lien . "">" . $lien . "</a> ";
a+
daoud
Code : Tout sélectionner
$var1="val1";
$var2="val2";
echo '<a href="page2.php?var1='.$val1.'&var2='.$val2.'">lien affiché</a>';Code : Tout sélectionner
$var1=$_GET['var1'];
$var2=$_GET['var2'];c'est ce que je veux recuperer comme titre de page c'est: lien affiche et pas var
Ecoute, pour résumer c'est toujours pareil. Je te fais un petit remake :
Dans ta page1 tu as un lien de style
<a href="page2.php?var1=val1&var2=val2">lien affiché</a>
où var1 et var2 sont des variables contenues dans ta page et ayant comme valeures respectives val1 et val2
Bon si tu veux coder ça en php ça donnera :
ok, ensuite quand ton utilisateur click sur le lien et atteris sur la page2, pour récupérer tes variables dans cette page tu fais :Code : Tout sélectionner
$var1="val1"; $var2="val2"; echo '<a href="page2.php?var1='.$val1.'&var2='.$val2.'">lien affiché</a>';
Code : Tout sélectionner
$var1=$_GET['var1']; $var2=$_GET['var2'];
echo "<a href=\"index.php.php?id=" . $id ."&lien=" . urlencode($lien) . "\">" . $lien . "</a> ";
Pour le récupérer et l'afficher normalement, on fera l'inverse avec urldecode()$lien = $_GET['lien'];
/* On rend le contenu affichable normalement: */
$lien = urldecode($lien);
Voilà.echo '<a href="page2.php?var1='.$val1.'&var2='.$val2.'&varlien=[lien affiché]">[lien affiché]</a>';
Puisque je suppose quand même que tu connais la valeur de ton lien.$_SERVER['REQUEST_URI']
voilà[/php]