Script php pour ticket a gratter

Brice83
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 oct. 2006, 23:19

Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider pour un script php !

En effet,j'ai des ticket à gratter pour un site de jeux en ligne mais je ne sait pas comment les gérer via la base de donnée !

En faite,il faudrait un script qui crédite le compte du membre en fonction du ticket et qu'il déduise le nombre de partie automatiquement !

Je cherche aussi le moyen que les ticket soit aléatoire,c'est a dire que je décide qu'elle est le pourcentage de chance pour qu'un ticket sorte plus qu'un autre....

Merci de votre aide !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 oct. 2006, 09:00

...c'est a dire que je décide qu'elle est le pourcentage de chance pour qu'un ticket sorte plus qu'un autre....
Un peu comme une roulette, mais comme croupier, tu as une pédale de frein pour décider qui gagne ou perd ? :evil:
Non mais on croit rêver là ! :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Brice83
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 oct. 2006, 12:43

Oh la la...

Quelle amabilité........

C'est comme ci c'etait impossible pour vous ce que je demande..

C'est tout a fait possible de générer automatiquement un fichier pour qu'il prennent aléatoirement un ticket et pas toujours le meme.......

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

29 oct. 2006, 16:22

Cyrano >> que dire alors de la française des jeux ? quand tu achètes un ticket de milionnaire, tu as plus de chances de voir marqué "perdu" que d'avoir 3 TV ! Si c'est pas profondément de l'arnaque ça.... ;)

Ce n'est pas le tirage qu'il veut truquer, c'est le nombre de tickets gagnants qu'il veut contrôler :)

Pour le choix aléatoire du ticket, le mieux selon moi serait de faire un tableau dans lequel tu aurais les différents gains possible (et éventuellement les infos correspondantes : image grattée, etc.) et de les multiplier par autant de ligne que tu veux de chances qu'ils puissent sortir. Par exemple si tu tire au hasard un nombre dans le tableau suivant :
$tabGains = array (
  100, 
  50,  50,
  10,  10,  10,
  0,  0,  0,  0
);
Tu auras 10% de chances de tomber sur un 100, 1/5 de tomber sur 50, 3/10 de tomber sur 10 et 2/5 de tomber sur rien...

Pour tirer l'index du tableau au hasard reagrde la fonction rand(), il suffit de tirer un index compris entre 0 et le nombre d'élément de ton tableau.

Pour le crédit de l'utilisateur en base (et le décompte du nombre de partie) je le ferais au chargement de la page, puisque tu sais avant de l'afficher quel sera le résultat du grattage, autant en profiter et créditer directement. Ca limite les risques de triches possible puisque personne ne peut intervenir sur le résultat qui se fait en une seule fois côté serveur :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 oct. 2006, 16:32

Cyrano >> que dire alors de la française des jeux ? quand tu achètes un ticket de milionnaire, tu as plus de chances de voir marqué "perdu" que d'avoir 3 TV ! Si c'est pas profondément de l'arnaque ça.... ;)
Pas tout à fait : le problème avec un jeu comme celui que tu mentionnes, c'est le nombre de joueurs pour la valeur du lot. Il y a obligatoirement beaucoup de perdants. Ceci dit, tous les jeux dont le nombre de lots est fixé d'avance est forcément partiellement truqué.

Enfin bon, je ne me lancerai pas dans un débat sur la moralité des responsables de La Française de jeux ici. Mais je n'encouragerai pas ses émules pour autant.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: