REQUETE INSERT INTO

vir76
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 nov. 2006, 20:07

Bonsoir,

Voilà j'ai un petit problème avec ma requête SQL.

La voici :

Code : Tout sélectionner

$sql="Insert into COURRIER.DATE_COURRIER, OBJET.INT_OBJET, DESTINATAIRE.NOM_DESTINATAIRE, DESTINATAIRE.STRUCTURE_DESTINATAIRE, DESTINATAIRE.SERVICE_DESTINATAIRE, EXPEDITEUR.NOM_EXPEDITEUR, EXPEDITEUR.PRENOM_EXPEDITEUR, EXPEDITEUR.SERVICE_CENTRE_EXPEDITEUR, FRAPPE_COURRIER.NOM_FRAPPECOURRIER, FRAPPE_COURRIER.SERVICE_CENTRE_FRAPPECOURRIER, CODE_STAGE.CODE_STAGE, COURRIER.OBS_COURRIER FROM FRAPPE_COURRIER WHERE COURRIER.NUM_COURRIER = CODE_STAGE.NUM_COURRIER AND COURRIER.NUM_COURRIER = ECRIT.NUM_COURRIER AND EXPEDITEUR.NUM_EXPEDITEUR = ECRIT.NUM_EXPEDITEUR AND COURRIER.NUM_COURRIER = EST_DESTINE.NUM_COURRIER AND DESTINATAIRE.NUM_DESTINATAIRE = EST_DESTINE.NUM_DESTINATAIRE AND EXPEDITEUR.NUM_EXPEDITEUR = FAIT_SAISIR_COURRIER.NUM_EXPEDITEUR AND FRAPPE_COURRIER.NUM_FRAPPECOURRIER = FAIT_SAISIR_COURRIER.NUM_FRAPPECOURRIER AND COURRIER.NUM_COURRIER = OBJET.NUM_COURRIER values ('".$dc."', '".$io."', '".$nd."', '".$sd."', '".$sed."', '".$ne."', '".$pe"', '".$se."', '".$nf."', '".$pf."', '".$sf."', '".$cs."', '".$oc."')";
Merci d'avance.

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

01 nov. 2006, 20:11

Bonjour,

Tu n'utilises pas la bonne syntaxe pour 'INSERT INTO'

Regarde la doc
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

01 nov. 2006, 20:31

Wouaaah, y a vraiment des fanas des lettres capitales !!! :shock:
Je reviens dans une minute, le temps de me mettre du colyre. :lol:

EDIT :
Bien, me revoilà !
Avec les lunettes, ça va mieux... :cool:

Comme te l'a indiqué Ajoloca, il y a un gros problème de syntaxe dans ta requête.

Je vais te donner un indice :
où crois-tu qu'on insère un nouvel enregistrement dans une table ?...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

01 nov. 2006, 20:37

Bonjour, je suis le relou de service.

Je trouve les autres sympas de t'avoir répondu : tu arrives, tu balances ta requête et c'est tout. Si tu as un problème, tu pourrais peut-être l'expliquer, donner le message d'erreur, bref, un peu plus d'infos que "j'ai un problème, merci".

Maintenant, avant de trouver la solution, il faut d'abord trouver le problème !!!

À lire, je pense, pour tes prochaines questions : PHP+SQL : Etapes à suivre pour résoudre les problèmes

Amicalement.