Bon je me suis reposer et relaxer et je me suis remis au boulot.
J'ai commenté mon code j'ai separer pour que je vois mieux, je sais pour vous c'est fouilli mais pour moi, je vois mieux comme ca ,que comme le code de cyrano, je ne critique pas le code de cyrano loin de la mon ideé.
Bon enfin bref pour dire que j'ai presque reussi.
Et oui je peut ajouter mais news sa marche nickel sa me les affiche et tout et tout et je peut modifier les news(enfin la news) sa me remplace se que je veut et sa me l'affiche comme je veut.
La ou le bas blesse, c'est ou j'ai dis "la news" et oui en effet, dans ma requete SQL dans la clause where sa marche que quand on definie l'id(IDTn) de la news a modifier.
exemple:
$modifierNews="UPDATE tnews SET TITnew= '$Ttn' ,TEXnew='$Tn' WHERE IDTn =1";
La sa me modifie comme je veut, mais quand je mais sa:
$modifierNews="UPDATE tnews SET TITnew= '$Ttn' ,TEXnew='$Tn' WHERE IDTn=".$_GET['modifier_news'];
sa ne marche pas et sa m'affiche:
Notice: Undefined index: modifier_news in c:\program files\easyphp1-7\www\sitedebase\admin\notesnews.php on line 42
Erreur de syntaxe près de '' à la ligne 1
La ligne 42 c'est la ligne php que je viend de mettre.
Voila quelque bout de code.
//Sélection de la base de donnée pour affichage du texte
mysql_select_db($database_Debaseconnect, $Debaseconnect);
$query_RTnews = "SELECT * FROM tnews ORDER BY IDTn DESC LIMIT 0,10";
$RTnews = mysql_query($query_RTnews, $Debaseconnect) or die(mysql_error());
$totalRows_RTnews = mysql_num_rows($RTnews);
//Definition des variable si nul
if (!isset($_POST['action2'])) $action2=""; else $action2 = $_POST['action2'];//variable pour le bouton previou
if (!isset($_POST['action'])) $action=""; else $action = $_POST['action'];//variable pour le bouton ajout
if (!isset($_POST['message'] )) $Tn=""; else $Tn=$_POST['message'];//variable pour le texte de la news
if (!isset($_POST['TitreNews'] )) $Ttn=""; else $Ttn=$_POST['TitreNews'];//variable pour le titre de la news
if (!isset($_SESSION['modif'] )) $modif=0 ; else $modif= $_SESSION['modif'];//variable de session si on ne modifi pas
//Enregistrement dans session pour sa voir si on modifi
if (isset($_GET['modifier_news']))
{
$_SESSION['modif']=1;
}
//Ajout ou modifiquation de news
if (($action=="Ajouter") && ($modif == 1)) //Si le bouton ajouter et que la valeur de la session et 1 on modifier
{
$modifierNews="UPDATE tnews SET TITnew= '$Ttn' ,TEXnew='$Tn' WHERE IDTn=".$_GET['modifier_news'];//Mise a jour du texte et du titre
$Result8 = mysql_query($modifierNews, $Debaseconnect) or die(mysql_error());
session_unset();
header("Location: notesNews.php");
}
elseif (($action=="Ajouter") && ($modif == 0))//Si le bouton ajouter et que la valeur de la session et 0 on ajoute
{
$insertListe = "INSERT INTO tnews (DATEn,TITnew,TEXnew) VALUES ('$date','$TitreTexteNews','$Textnews')";//inserer la date, le titre et le texte
$Result6 = mysql_query($insertListe, $Debaseconnect) or die(mysql_error());
header("Location: notesNews.php");
}
Et voici comment j'envois mon formulaire.
<form action="notesNews.php" method="post" name="formSuppnews" >
<table width="617" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0">
<?php while ($row_RTnews = mysql_fetch_assoc($RTnews)) {?>
<tr>
<td width="159" height="26" bgcolor="#FFFFFF"><div align="center"><input name="IDTn" type="hidden" id="IDTn" value="<?php echo $IDTn ; ?>">
<?php $DATEn = $row_RTnews['DATEn']; echo $DATEn; ?></div></td>
<td width="347" bgcolor="#FFFFFF"><?php $TITnew=$row_RTnews['TITnew']; echo $TITnew; ?></td>
<td width="51" bgcolor="#FFFFFF"><div align="center">
<?php echo '<a href="notesNews.php?modifier_news=' . $row_RTnews['IDTn'] . '">'; ?>Modif.</a>
</div></td>
<td width="50" bgcolor="#FFFFFF"><div align="center">
<?php echo '<a href="notesNews.php?supprimer_news=' . $row_RTnews['IDTn'] . '">'; ?>Supp.</a> </div></td>
</tr>
<?php } ?>
</table>
</form>
Voila en esperant que sa pourra vous aidé a m'aider
Merci