petite question

Eléphant du PHP | 87 Messages

02 nov. 2006, 20:21

bonsoir j'ai une petite question ,un doute
avec la fonction php : $valeur = mysql_fetch_assoc($resultat)
j'affiche le contenu du tableau $valeur qui est ma table mysql
quand j'ecris print_r($valeur)
j'ai comme résultat :
Array ( [filleID] => 1 [prénom] => Oksana [age] => 33 [date_de_naissance] => 30/06/73 [pays] => biélorussie [ville] => minsk [taille] => 160 [poid] => 42 [couleur_des_yeux] => verts [couleur_des_cheveux] => brune [situation] => célibataire [nombre_enfant] => 0 [niveau_étude] => université [profession] => manager [langue] => anglais [qualité] => douce,tendre [loisir] => lecture,sport [objectif] => un homme entre 30 et 45 ans [image] => inexist.gif [imagedeux] => inexist.gif [imagetrois] => inexist.gif )

Array ( [filleID] => 2 [prénom] => Nataliya [age] => 30 [date_de_naissance] => 30/07/1976 [pays] => biélorussie [ville] => minsk [taille] => 175 [poid] => 62 [couleur_des_yeux] => gris [couleur_des_cheveux] => blonde [situation] => divorcée [nombre_enfant] => 1 [niveau_étude] => secondaire [profession] => technicienne [langue] => anglais [qualité] => optimiste [loisir] => fitness [objectif] => un homme entre 30 et 40 ans [image] => inexist.gif [imagedeux] => inexist.gif [imagetrois] => inexist.gif )

Array ( [filleID] => 3 [prénom] => Maria [age] => 20 [date_de_naissance] => 30/05/1986 [pays] => biélorussie [ville] => minsk [taille] => 170 [poid] => 52 [couleur_des_yeux] => vert [couleur_des_cheveux] => blonde [situation] => célibataire [nombre_enfant] => 0 [niveau_étude] => bac [profession] => étudiante [langue] => anglais [qualité] => douce [loisir] => lecture [objectif] => un beau mariage [image] => inexist.gif [imagedeux] => inexist.gif [imagetrois] => inexist.gif )

ça veut dire quoi
que chaque élément plus exactement chaque profil est un tableau
et que donc une table mysql est un tableau contenant des tableaux donc un tableau multidimentionel.
ou cela veut dire que chaque profil fait parti du tableau ?d'un seul tableau.
je penche pour la 1er solution
:roll:

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

02 nov. 2006, 20:29

Bonjour,

Tu peux comparer le résultat à une page d'un tableur avec ses lignes et ses colonnes.
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

02 nov. 2006, 23:32

merci Ajoloca
J'ai donc ma réponse c'est donc un simple tableau ce qui explique qu'une simple boucle foreach retourne les valeurs contenues.
Modifié en dernier par laurentg2003 le 02 nov. 2006, 23:39, modifié 1 fois.

02 nov. 2006, 23:35

En ce qui concerne mon site il figure dans les liens commerciaux de google mais je ne me permettrai pas de faire de la pub sur cette honorable forum. :wink: :)

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

03 nov. 2006, 02:56

Problème résolu !
Si un modo passe dans le coin.