tableaux html

donatello
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 févr. 2005, 12:25

bonjour à tous,
je crée un site web et j'ai un problème avcec les tableaux.
Si j'indique par exemple width="80%", mon tableau sera plus large sous Internet Explorer 6.0 que sous Mozilla Firefox 1.0.
1-D'ou vient ce problème?
2-Comment puis-je le résoudre?

Merci pour vos réponses.

Eléphanteau du PHP | 23 Messages

17 févr. 2005, 12:53

Tu peux le résoudre en spécifiant la largeur en pixels, par exemple. Tu dois pouvoir récupérer la largeur de la page avec JavaScript et changer en conséquence la largeur du tableau.
Image

donatello

17 févr. 2005, 13:00

Hum, je ne maîtrise pas javasript...tu sais où je peux trouver un script comme celui dont tu parles?

17 févr. 2005, 13:09

Code : Tout sélectionner

<table width="100%" border="1" id="tab"> <tr><td width="50%">Colonne 1</td><td width="50%">Colonne 2</td></tr> </table> <script language="JavaScript" type="text/JavaScript"> // On récupère la taille de la fenêtre var largeur; if (document.body) largeur = (document.body.clientWidth); else largeur = (window.innerWidth); // Ici on retaille le tableau document.getElementById("tab").width=largeur; </script>
Je ne suis pas sûr que ça marche...
Je vais tester, je reviens...
Image

donatello

17 févr. 2005, 13:12

c'est parfait, ça me suffira pour m'en sortir, même si je dois bidouiller un peu.
Merci!

17 févr. 2005, 13:15

D'accord, mais en fait je pense que c'est un problème de marges...
Si tu utilise mon script, le tableau ne va pas être centré, bien qu'il ait la bonne taille (il va donc dépasser à droite).
Image