La page par défaut (index.php) ne s'affiche pas à la racine

Petit nouveau ! | 2 Messages

02 nov. 2006, 15:34

Bonjour,

Voulant mettre sur la page d'accueil de mon site des images aléatoires, j'ai inséré un script PHP et renommé mon fichier en index.php. Cette page ne fonctionne pas à la racine de mon site sauf quand le l'appelle par son url complete (monsite.com/index.php). Les navigateurs testés me proposent alors de télécharger le fichier au lieu de l'afficher... J'ai testé ce même fichier (même nom et même contenu) dans un sous répertoire (monsite.com/test/) et la page s'affiche sans soucis.

Ce fonctionnement de la page par défaut est-il normal chez online ?
Dois-je mettre quelque chose dans l'entête du fichier ?

Merci de votre aide.
Loopkinn

Eléphant du PHP | 216 Messages

02 nov. 2006, 20:11

Bonjour, à mon avis ton sujet est résolue, car je viens de vérifier sur ton site et chez moi la page fonctionne correctement, donc merci de mettre résolue :D
Le PHP c'est bien, surtout quand ça marche ;) mon site
Hébergement gratuit et sans pub => Image

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

02 nov. 2006, 21:10

Pour ceux qui auraient le même problème, cela vient du fait que index.php n'est pas définit en temps que "page par default".

Cette configuration se fait dans le fichier de configuration apache, dans un .htaccess ou sous IIS, dans le Panneau de Control.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 nov. 2006, 09:38

Bonjour, à mon avis ton sujet est résolue, car je viens de vérifier sur ton site et chez moi la page fonctionne correctement, donc merci de mettre résolue :D
Merci de ta réponse, mais la page actuelle est en html !
Loopkinn

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 nov. 2006, 09:42

Pour ceux qui auraient le même problème, cela vient du fait que index.php n'est pas définit en temps que "page par default".

Cette configuration se fait dans le fichier de configuration apache, dans un .htaccess ou sous IIS, dans le Panneau de Control.
Je comprends ça, mais je suis étonné que ça fonctionne dans un sous répertoire et pas à la racine. Quelqu'un aurait-il été confronté à ce pb et
qu'est-ce que peux faire concrètement ?
Loopkinn

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

03 nov. 2006, 09:42

Si tu répond à ce sujet sans dire que ton problème est résolu, c'est que tu n'a pas lu mon post.

Ajoute ceci dans un fichier .htaccess situé à la racine du site :

Code : Tout sélectionner

DirectoryIndex index.php index.html
Et au fait, si tu laisse un index.html trainer à la racine avec le index.php, bien souvent c'est le index.html qui gagne, alors soit tu le supprime, soit tu cré une nouvelle règle de priorité avec la ligne que je viens de te donner.

Petit nouveau ! | 2 Messages

03 nov. 2006, 12:32

Merci pour la réponse et désolé pour le manque de réactivité.
Loopkinn