Stocker téléphone au format international ou nom ?

Henri W.
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 nov. 2006, 20:37

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis de praticiens émérites de Sql.

Je développe une application stockant, entre autres, les visiteurs et leurs numéros de téléphone dans MySql.

J'ai créée une table par pays, chaque visiteur étant évidemment enregistré dans la table ad hoc.

Vaut-il mieux stocker le numéro de téléphone au format international (+33XXXXXXXXX pour un visiteur résidant en France, par exemple), ou cette information est-elle redondante ou inutile et puis-je me contenter d'enregistrer le téléphoner au format national ?

Merci pour vos conseils.

Henri

Mammouth du PHP | 19672 Messages

04 nov. 2006, 20:48

J'ai le sentiment qu'il y a au départ une erreur de conception : une table par pays ne me semble en effet pas judicieux.
Je verrais plutôt une table "visiteurs", une table "pays" et une table "telephones" :
- dans la table "visiteurs", l'identifiant du pays en clé étrangère;
- dans la table pays, une colonne "indicatif_tel" pour pouvoir préfixer les numéros de téléphone;
- dans la table "telephones" l'identifiant du visiteur en clé étrangère;
Par transitivité, tu trouveras l'indicatif du pays correspondant au téléphone
En outre ce système n'oblige aucun visiteur à avoir un numéro de téléphone ou au contraire permet de lui en attribuer plusieurs sans rajouter de champs dans la table "visiteurs"
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

05 nov. 2006, 16:24

Je suis d'accord avec Cyrano, de plus, c'est bien la peine d'utiliser une base de données relationnel si c'est pour stocker les données comme dans un tableau Excel.