Arrive pas à mettre en place un réseau wifi ad-hoc :(

Eléphant du PHP | 59 Messages

04 nov. 2006, 22:26

Hello tout le monde !

J'aurais une question à propos de réseaux sans-fil ad-hoc svp :)

En fait, dans un premier temps, je voudrais savoir comment "créer" (correctement, paske avec l'assistant windows je m'en sors pas) un réseau sans fil sans passer par un router, donc tu computer-to-computer (ad hoc)...
En fait, mon père a wifi sur son fixe, et il s'est acheté un portable récemment, avec wifi evidemment, et je voudrais bien créer un lien sans fil entre les 2 (donc en ad hoc). J'ai déjà tenté différents trucs (avec les configs sans fil de windows), mais je n'arrive à rien :(
En fait, j'arrive à ce que l'un "crée" une diffusion d'un réseau, et que l'autre l'aie dans sa liste des réseaux détectés, mais je n'arrive pas à les connecter tous les 2 :S

Et dans un 2ème temps, mais une fois que j'aurai atteint mon premier objectif :D , est-il possible que le fixe (qui est relié au réseau cablé avec internet, et qui a aussi le wifi) serve de "relais" internet pour le portable ?

J'ai XP Pro (Corp) anglais sur les 2 machines...

Grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider !
Ciao
Pierre

Mammouth du PHP | 1511 Messages

04 nov. 2006, 23:26

Quand tu utilise du wifi, il faut obligatoirement avoir un routeur wifi.
La liaison 1to1 n'est pas possible en wifi directement, il faut un émetteur(le routeur) et les recepteurs(cartes wifi).
@+

Mammouth du PHP | 1776 Messages

05 nov. 2006, 00:22

la liaison ad hoc fonctionne très bien sans besoin de point wifi :?
Ca forme un IBSS...

Sinon, ba faut voir et revoir ta config ! si tu le détectes, faut voir les autorisations que tu as dessus. Sur tes pc tu dois avoir coché "Ceci est un réseau d'égal à égal (ad hoc) ". Une icône doit apparaitre en bas a droite précisant le nom de la connexion, sa vitesse et agfficher "homologue à homologue"

Voili voilou, je serai sur le pc ca irait + vite ^^

Mammouth du PHP | 1511 Messages

05 nov. 2006, 00:30

Tiens, je savais pas... :gla:
@+

05 nov. 2006, 00:44

Tiens, je savais pas... :gla:
@+
On en apprend tous les jours :wink:

05 nov. 2006, 01:06

hmm, mais si je te demande "voilà tac, configure moi ces 2 XP que tu as devant toi pour qu'ils soient connectés l'un à l'autre" , tu me répond quoi ?

En fait je veux surtout en venir à "quel assistant ou fenetre de configuration lancer ?" ;
"y a-t-il un serveur (qui crée et diffuse le SSID) et les autres clients (qui se connectent à lui) , ou tout le monde est exactement au même niveau, et les manips sont les mêmes pour tout le monde ?";

mais donc surtout savoir "où" aller pour faire ces configs :D (et dans le cas où cela fonctionne selon serveur/client , ben où configurer celui qui fait serveur... pour le client ça c'est tout con)

Merci !
Ciao
Pierre

05 nov. 2006, 10:37

en fait, y'a pas de point d'accès réel, chaque point ad hoc en étant un lui même...
Le SSID si je ne me trompe, est différent sur chaque bécane. donc tu paramètre chacune de tes connexion en le définissant en réseau ad hoc (panneau de configuration > paramètres réseau ), clic droit sur l'icone réseau que tu veux mettre ne ad hoc puis selectionne "proprietés".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, onglet "Configuration réseaux sans fil" puis clique "Ajouter ". Choisis un nom de réseau, active le cryptage en renseignant la clef de cryptage. Ensuite, tu cochec tout en bas "Ceci est un réseau d'égal à égal". Tu fais pareil sur les autres pc et tu desactives puis reactives ta carte wifi. Et hop magique, ça fonctionne...

Ce qui me fait quand même bloquer c'est que tu connais le réseau ad hoc mais que tu ne connais pas "connexions réseau" dans le panneau de config...
Bref, vu que ton windows est en anglais, tas plus qu'à traduire :wink:

05 nov. 2006, 18:25

hmm, en essayant ta technique, j'ai eu pour la première fois un "connecté au réseau: crupulusss , conectivité: excellente"... mais ça n'a duré que 2 ou 3 secondes, après le wifi est repassé en état "déconnecté" :(

toutes les autres manips, j'arrive à diffuser des ssid, mais jamais rien n'aboutit...

les 2 ordinateurs sont d'HP, avec le fixe une carte réseau Realtek 8139 Family et le portable une Intel PRO /Wireless 3945ABG ...

décidément je m'en sors pas avec ces ad hoc ^^

Merci
Ciao
Pierre

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

05 nov. 2006, 20:16

Je n'ai jamais réussi à faire marcher un réseau ad hoc... Je sais ça ne t'aide pas, mais tu peux déculpabiliser :lol:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

05 nov. 2006, 21:15

J'ai eu pas mal de soucis aussi. Un coup ça marchait, un coup ça ne marchait plus...

05 nov. 2006, 22:01

moi c'est +- ça... sauf que ça fonctionne 5 secondes et 0 sur l'autre en tout et pour tout...

problème d'incompatibilité des cartes wifi peut-être ?