formulaire d'inscription

Gnouldorak'
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 nov. 2006, 22:26

Bonsoir a tous, j ai poru premier projet de concevoir un site de vente e ligne fictif et je suis actuellement en train de m occuper de la partie inscription du client.

voila ou j en suis : une page form.php contient le fomulaire de base qui renvoit les données sur la page from_res.php. Si les champs sont vide ou incorrect (exp regulieres), il est demandé a l utilisateur de réentrer la donnée, si la donnée entrée ets bonne, elle est automatiquement réinsérée ds le champ texte. voici le code simplifié (on considerera juste le login):
//page form.php

<FORM action="form_res.php" method="POST">
Login : </td><td><input type="text" name="log">
<input type="submit" value="Validate">
</FORM>

//page form_res.php

<FORM action="???" method="POST">
<?
// Définition de la variable
$log = $_POST['log'];
// Si le champ est vide, il est réaffiché
if (empty($log)) {
echo "You did not mention your login.<br>Login* : <input type='text' name='log'>"; 
}
// S'il est remplit, on teste son contenu
else if(!ereg("[[:alnum:]]{2,15}",$log)) {
echo "Your login is invalid.<br>Login* : </td><td><input type='text' name='log'>";
}
// Si le contenu est bon, la valeur est conservée dans le champ
else echo "Login : </td><td><input type='text' name='log' value='$log' >";
?>
</FORM>
Voila mon probleme : Je souhaiterai que lorsque l on clique sur validate de form_res.php , les champs soient reverifiés et que le meme processus qui se deroule lors du passage de form.php a form_res.php soit effectué jusqu a ce que tout soit bon.
Dans ce cas le client est redirigé vers une page de confirmation et les infos sont envoyés ds la BDD

merci d avance pour votre aide

Gnouldora

05 nov. 2006, 22:31

oups les </td><td> sont a supprimer comme j ai posté en invité j peux pas edit

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

05 nov. 2006, 22:34

essaye un <?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?> pour ton attribut action, ça renverra sur la même page..

Mammouth du PHP | 1776 Messages

05 nov. 2006, 22:34

Bonsoir,

Nous ne sommes pas un service qui crée le code sur demande. Si tu souhaite faire réaliser un tel script, il te suffit de te tourner vers un freelance ou une entreprise de développement WEB. Nous sommes ici pour aider à résoudre les problèmes que rencontrent les développeurs sur leurs script, après qu'il aient fait un minimum de travail.
Je te conseille donc pour avoir de l'aide d'essayer de synthétiser ton script par toi même et de revenir nous voir si tu bloques sur une fonctionnalité (aussi appellé bug).

Voili voilou

à bientôt

gnouldorak'

05 nov. 2006, 22:54

Bonsoir,

Nous ne sommes pas un service qui crée le code sur demande. Si tu souhaite faire réaliser un tel script, il te suffit de te tourner vers un freelance ou une entreprise de développement WEB. Nous sommes ici pour aider à résoudre les problèmes que rencontrent les développeurs sur leurs script, après qu'il aient fait un minimum de travail.
Je te conseille donc pour avoir de l'aide d'essayer de synthétiser ton script par toi même et de revenir nous voir si tu bloques sur une fonctionnalité (aussi appellé bug).

Voili voilou

à bientôt
oula je ne voulais pas t offenser, tout ce que je cherche c est une indication ou 2 pour m aiguiller, je n'ai jamais demander a ce qu on me ponde un code...

Autrement jojolapine, j avais commencé par faire ca et ca marche pour ce qui est du reaffichage de la page, mais malheureusement ca ne permet pas de passer a la page confirmation lorsque tous les champs sont bons.

j avais essayé avec une variable booléenne qui est definit en true de base et qui passe en false des qu un element est mal entré du style :
<FORM action="<? if ($flag == true) echo 'form_registration.php'; else echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="POST">
monFormulaire ici
</FORM>
seulement la variable flag ne peut etre redéfinit au sein du form, quelqu un a une idee ? (et la encore je ne demande pas qu on me fass un code, mais qu on me donne des directives !)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

05 nov. 2006, 23:03

Modération :
Pour ma part, je n'avais pas interprété la demande de gnouldorak'
comme une demande de paresseux, réclamant du code tout fait.
Une modération à ce sujet ne me paraissait donc pas requise.

Toutefois, la remarque de LHDN92, inappropriée dans le cas présent,
est malheureusement justifiée par de nombreux excès de ce type.

05 nov. 2006, 23:09

Tu te dirige dans une direction un peu foireuse...
Imagines juste un test comme ceci sur une seule page:
<?php
$form = true;
if (isset($_POST['log']))
{
	$prob = array();
	if (empty($_POST['log']))
		$prob["log_empty"] = "You did not mention your login.";  
	if(!ereg("[[:alnum:]]{2,15}",$_POST['log']))
		$prob["log_invalid"]  "Your login is invalid."; 
	if(!isset($prob[0]))
	{
		//mon insertion en bdd
		$form == false;
	}
}
if ($form == true)
{
	foreach($prob as $key => $value)
	{
		echo $value."<br>";
	}
	?>
	<FORM action="form.php" method="POST"> 
	<input type='text' name='log'<?php
	if ((!isset($prob["log_empty"])) && (!isset($prob["log_invalid"])))
		echo " value='".$_POST['log']."'";
	?>>
	</FORM>
	<?php
}
else
{
	echo "Enregistrement effectué.";
}
?>

05 nov. 2006, 23:14

Modération :
Pour ma part, je n'avais pas interprété la demande de gnouldorak'
comme une demande de paresseux, réclamant du code tout fait.
Une modération à ce sujet ne me paraissait donc pas requise.

Toutefois, la remarque de LHDN92, inappropriée dans le cas présent,
est malheureusement justifiée par de nombreux excès de ce type.
Et c'est bien pour cela que j'ai pas demandé de modération :wink:
Selon comment on voit la chose, ça peut paraître une remarque de paresseux, mais après quelques messages, il est évident qu'il ne voit pas la technique à suivre. Je retire donc mes propos, certes justifiés par de nombreux excès, mais que je trouve face à sa demande pas très juste (d'où mon post avec l'aide que je lui apporte). Je préfère un membre comme lui auquel nos explications vont servir à quelque chose (c'est un peu notre rôle) que quelqu'un qui demande un Mac PHP drive :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

05 nov. 2006, 23:21

Avec ou sans MySQL potatoes ? :lol:

05 nov. 2006, 23:31

Avec ou sans MySQL potatoes ? :lol:
LOL
Un menu Mc PHP maxi best of spécial fainéant effet XL. Sans Bug dans le PHPburger, Oracle à la place de MySQL. Pas de dessert, enfin, juste une assistance gratuite, illimitée et prioritaire sur phpfrance. Je veux tout ça pour dans 5 minutes. Ah j'oubliais, j'ai pas ma carte bleue mais ma carte étudiant donc assistance gratuite par téléphone 24/24 7j/7.

Invité

06 nov. 2006, 01:36

merci messieurs, je regarde ce que tu m as donné LHDN, merci d avoir pris le temps de m aider, je debarque ds le php et faut un peu me prendre par la main :)
c est vrai que j aurai pas pensé utiliser des tableaux, bon je vais me coucher, @ bientot pour de nouvelles questions