Salut,
je cherche à comprendre le principe du php et surtout ses conditions d'utilisation.
Pour créer un site en php, il faut:
- tout programmer ? ou se servir d'un squelette possédant déjà des fonctions et l'habiller?
- il faut posséder son propre serveur ou est-il possible de faire du php en utilisant un serveur distant
- on peut faire du php à partir d'un Mac?
Avec le cahier des charges suivant, est-il possible d'utiliser un squelette ou faut-il tout écrire?
- site regroupant plusieurs asso proposant une aide à l'installation en agriculture. Chaque asso a une page qu'elle doit pouvoir mettre à jour en ligne (texte + photos). le site présente aussi une liste d'annonces devant être mises en ligne "on line" par différentes personnes depuis différents ordinateurs, ces annonces doivent pouvoir être trouvées par l'internaute selon plusieurs critères (département - date - type d'exploitation…). C'est compliqué de mettre en place un tel site?
j'utilse dotclear pour mon blog, je suis impressionné par la simplicité d'utilisation. La limitation d'un blog est que l'info est classée par date. Est-il possible de la classer dans une rubrique et de lui donner un emplacement autre que celui dû la date.
Merci de prendre un peu de temps pour répondre à ces qqes questions qui vous paraitront peut-être niaises…