php generant du html enfonction du choix sur une comboBox

Petit nouveau ! | 8 Messages

03 mai 2005, 15:43

ah oui les operateurs d'assignation et de comparaison j'avais pas fait attention !!!! merci

pour ce qui est de l'indentation, franchement je m'y retrouve bien mais j'organise mon code de cette maniere a cause des nombreuses heures à passer a faire de l'algo ou du java/c en cours

je rectifie tout sa et je vois...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 mai 2005, 15:55

...pour ce qui est de l'indentation, franchement je m'y retrouve bien ...
Programmez en imaginant que celui qui devra assurer la maintenance de votre code est un dangereux psychopathe qui connait votre adresse personnelle ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

04 mai 2005, 10:32

apparement le code fonctionne et j'y est ajouter les differentes parties du IF et ELSE IF mais comment se fait-il que le bouton RESET à coté du SUBMIT ne fonctionne pas (pour le submit je ne l'ai pas encore activé), il n'efface rien...

[php]
else if ($_POST['choix']== "suppress_tech")
{
echo("<input type=\"submit\" name=\"Valider\" value=\"Valider\" />");
echo("<input type=\"reset\" name=\"Effacer\" value=\"Effacer\" />");

}[/php]

Mammouth du PHP | 19672 Messages

04 mai 2005, 10:41

Ça, c'est du html. Le bouton de type reset va effacer seulement les modifications qui ont été faites sur la page courante: si tu as fait recharger la page d'une manière où d'une autre et que tu as programmé de façon à conserver ce qui a été incrit, la page rechargée a des informations modifiables de base dans les zones de saisie. Le bouton reset effacera les modifications que tu feras seulement à partir de cette base et si tu as une zone avec "texte quelconque" au rechargement, que tu le change en "texte ordinaire", le bouton reset va remettre "texte quelconque" et non effacer la zone. Techniquement, tu n'es plus sur la même page, je devrais dire, la même instance de page, mais une nouvelle instance créée au rechargement.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

04 mai 2005, 11:49

nan c'est bon j'ai trouvé en fait,

c'était un probleme de <form action..> </form> qui n'englobait pas tout le code mais seulement une partie et comme les reset et submit ne l'était pas forcément il ne sont pas activer

merci