Bon alors déjà, reprenons ton code et corrigeons 2-3 p'tits trucs au passage
$tab = array(); // le tableau en question :)
$parent = 1;
while($parent != 0) {
$sql_arbo = "SELECT parent, name FROM categories WHERE catID = '$catID'";
$res_arbo = mysql_query($sql_arbo) or die(mysql_error()); // on sait jamais s'il y a une erreur sql, autant la voir de suite :)
$result_arbo = mysql_fetch_array($res_arbo);
$parent = $result_arbo['parent']; // c'est mieux d'utiliser les noms de colonne, ca se lit plus vite et ca évite les erreurs :)
$name = htmlspecialchars($result_arbo['name']); // bah ouais, si je le fais au dessus... ;)
$tab[] = ' <a href="index.php?catID='.$catID.'" class="">'.$name.'</a>'; // au lieu de l'afficher, je colle le nom à la suite de mon tableau
$catID = $parent; // si tu ne met pas le même nom que dans ta requête ca va pas marcher :)
}
Normalement, maintenant tu as un tableau $tab qui contient ton chemin en partant du dernier élément. Pour t'en assurer, tu peux utiliser le code suivant :
echo "<pre>";
print_r($tab);
echo "</pre>";
pour voir la tête du bestiau
Ce qui t'interesse, c'est de partir du premier, il faut donc retourner ton tableau. Tu peux soit plonger ta main dans la gueule du monstre, l'attraper et le retourner sauvagement ou faire appel à une fonction très bien, qui est justement là pour ça
$tab = array_reverse($tab);
Encore un p'tit coup de
echo "<pre>";
print_r($tab);
echo "</pre>";
ca fait pas de mal, et on est sur de ce qu'on a fait
Reste plus qu'à lire le tableau, avec un foreach, un while, un ce que tu veux, et à afficher les différents éléments pour constituer ton menu
foreach($tab as $lien) { // pour chaque élément du tableau placé dans $lien
echo $lien . " / "; // on l'affiche :)
}
Tu peux aussi frimer un max avec un truc du genre :
echo implode(" / ", $tab); // Rassemble les éléments du tableau en une chaîne (enfin d'après la doc :))
A toi...