FPDF.. bizarre

Eléphanteau du PHP | 29 Messages

07 nov. 2006, 19:38

Bonsoir
je travaille avec FPDF depuis quelques jours et aujourd'hui il m'est arrivé un truc bizarre... je génère un document pdf grâce à FPDF a partir de variables récupérées par un formulaire... tout fonctionne nickel en local et fonctionnait hier encore sur free. J'ai fait des modifs en local mais rien concernant tout l'aspect FPDF... et depuis que j'ai remis la nouvelle version sur le serveur free, quand je veux générer le pdf il me répond :

FPDF error: Unable to find xref table - Maybe a Problem with 'auto_detect_line_endings'

je tente d'y remédier depuis plusieurs heures et toujours rien, est-ce que quelqu'un aurait une p'tite idée... ?

Mammouth du PHP | 1029 Messages

08 nov. 2006, 11:40

Bonjour,

on peut voir le code du Fpdf?
L'expérience est la somme de toutes nos erreurs.

08 nov. 2006, 12:53

Salut Maitrepylos,

j'ai demandé en même temps hier soir sur le site de fpdf.com et ils m'ont répondu que visiblement ca vient de FPDI, je joins la réponse en anglais (j'ai pas tout compris)
This is not an FPDF error, but an FPDI error.

PDF version 1.5 introduced object streams and xref streams. If the document from which you try to import a page adheres to PDF version 1.5 and uses xref streams exclusively, this would result in the mentioned error message, since as far as I know the current version of FPDI only supports the import of pages from PDF documents with version 1.4 or below. Pages from version 1.5 documents can be imported only if they do not make use of xref and object streams.
Pourtant il me semble pas avoir changer de " PDF version"

08 nov. 2006, 13:12

D'après ce que je comprend, tu as utiliser une version de ton pdf(celui que tu importes via fpdi), supérieur à celui maintenu par fpdi.

Refais ton pdf avec une version inférieur à la 1.5(ils parlent de 1.4).

09 nov. 2006, 10:52

bon... j'ai testé avec pdf version 1.3 et 1.4 et toujours la même chose...

FPDF error: Unable to find xref table - Maybe a Problem with 'auto_detect_line_endings'

je comprends vraiment pas... ca fonctionnait il y a encore quelques jours sur le serveur et maintenant ca ne fonctionne plus qu'en local et peu importe la version pdf... je trouve aucune doc sur ce sujet, c désesssperrrrraaant :(

09 nov. 2006, 10:58

Et si tu retourne à la première version de ton documents esr ce que cela fonctionne?

09 nov. 2006, 11:30

je pensais avoir sauvegarder la premiere version mais mon FTP a planté donc je l'ai plus par contre, je repris le contenu initial des zip FPDF et FPDI que je reparamétré tels quels et ca ne fonctionne pas...

09 nov. 2006, 11:59

je vais reprendre les étapes une par une et je vous tiendrais au courant de mes mésaventures... :? merci en tout Maitrepylos pour ton aide :)

09 nov. 2006, 13:14

je refais la procédure dans l'ordre depuis le début là ou ca fonctionnait... et j'en viens à la conclusion que ca vient du serveur FREE !! meme avec les contenus de démos de FPDI, il me répond la même chose.. c'est dingue, est ce que je peux faire quelque chose... j'ai remarqué un truc dans le fichier fpdi.php mais je sais pas si ca a à voir...
define ('PDF_TYPE_NULL', 0);
define ('PDF_TYPE_NUMERIC', 1);
define ('PDF_TYPE_TOKEN', 2);
define ('PDF_TYPE_HEX', 3);
define ('PDF_TYPE_STRING', 4);
define ('PDF_TYPE_DICTIONARY', 5);
define ('PDF_TYPE_ARRAY', 6);
define ('PDF_TYPE_OBJDEC', 7);
define ('PDF_TYPE_OBJREF', 8);
define ('PDF_TYPE_OBJECT', 9);
define ('PDF_TYPE_STREAM', 10);

ini_set('auto_detect_line_endings',1); // Strongly required!
éventuellement s'il y avait une âme très charitable possédant un serveur free qui pourrait tester... le contenu fdpi d'origine, y a juste à le déposer... http://scenoscop.free.fr/fdpi.zip ou mieux un serveur non free qui accepte de générer du pdf à partir de php

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 nov. 2006, 14:00

taaaaain je suis fou !! :afraid:
Make sure you've transfered the PDF in binary mode.

If this does not work, tell us about your server environment and maybee send
me (or us (-;) the PDF document you talk about.
J'avais forcé le transfert en ASCII pour faire tester mes .htaccess !!!

faut vraiment être masochiste.... :tir2: :afraid: