Base Free géré par MS Access

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

11 nov. 2006, 17:40

Je me doute que cette question a question a déjà été maintes fois posée, mais je n'arrive pas à trouver de réponse correcte.

Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen d'utiliser Access en frontale pour administrer directement sa base sql sur Free (i.e. sans passer par des imports/exports en csv).

Si oui, comment procéder (technique ODBC ou tables liées certainement, mais comment).

Merci pour vos lumières.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 nov. 2006, 17:57

Non, pour la simple raison que tu ne peux pas te connecter à distance sur une base de free.fr, et ce paramètre n'est pas modifiable.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 nov. 2006, 18:12

Il me semblait qu'avec phpadmin en local, on pouvait se connecter aux bases FREE... Suis-je dans l'erreur ???

11 nov. 2006, 18:17

Complètement faux, tu peux faire l'essai quand tu voudras. La directive skip_networking est activées sur les bases MySQL de Free.fr et aucune connexion distante n'est possible avec quelque outils que ce soit. Le seul phpMyAdmin qui fonctionnera sur ces bases, c'est celui installé par free sur http://sql.free.fr où tu te connectes avec ton identifiant et ton mot de passe d'utilisateur free.fr.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

11 nov. 2006, 18:22

Bon, alors oublions l'affaire...
C'eut été trop bien !
By

PS Je ne sais toujours pas comment clore un sujet traité !

11 nov. 2006, 18:26

Regarde en haut de la fenêtre, il y a un bouton spécialement prévu marqué (Résolu)