Formulaire / Piece jointe / Récapitulatif des données

5 messages   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 2 Messages

14 nov. 2006, 00:11

Bonsoir,
Je ne trouve pas dans les archives du forum une solution exacte à mon problème, désolé par avance si j'ai mal cherché.
Je n'y connais absolument rien en PHP et je cherche un script pour le site d'un client.
Cela concernerait une demande de devis permettant de recevoir les données par mail, avec une douzaine de champs de formulaires simples, ainsi que la possibilité d'ajouter une pièce jointe.
Il faudrait également, et c'est bien là le point spécifique où je ne trouve pas de solution, que la personne qui a effectué sa demande de devis par mail, puisse avoir à l'écran un récapitulatif de la demande qu'il a effectué.
Soit par un bouton de prévisualisation, soit sur la page de confirmation, après avoir validé l'envoi.
Si quelqu'un a une solution, un script tout prêt, ou est prêt à me le coder, il y a un petit billet au black (je sais, ça ne se dit pas, mais j'ose ^^) à celui qui me trouvera la solution d'içi mercredi (oui oui, c'est urgent).

Mammouth du PHP | 1776 Messages

14 nov. 2006, 00:29

C'est très sympa de proposer une "rémunération" mais s'il il s'agit d'arrangement avec qqun, c'est soit forum offre d'emploi, soit entraide. Pour notre part (ViPHP, modos et admin), nous allons remplir notre rôle : te conseiller et t'aider dans tes soucis, mais sans contrainte de temps.
Alors déjà il y a plusieurs choses à voir :
- formulaire avec fichier joint (multipart/data)
- prévisualiser le message envoyé
- envoyer le message

Pour ma part, je te conseillerai de créer le formulaire sur une page (page1.php), de renvoyer tes données vers une seconde (formulaire vers page2.php) qui aura pour but de les exploiter afin de les envoyer vers le final (page3.php) qui enverra un email prefabriqué avec la piece jointe. :wink:

Petit nouveau ! | 2 Messages

14 nov. 2006, 00:33

Ok, désolé je débarque sur le forum, et je n'ai pas pris le temps de tout parcourir :oops:
Effectivement, la demande est urgente, et vu que j'ai déjà passé 1 mois à me casser la tête sur ce problème, je préfère déléguer ça à quelqu'un qui saura vraiment faire.
Du coup, un modo peut-il transférer mon mesg dans le bon forum, ou le supprimer?
Merci d'avance.
buck65

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

14 nov. 2006, 00:44

Modération : comme demandé :arrow: sujet déplacé
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Mammouth du PHP | 1967 Messages

14 nov. 2006, 15:49

j'ai une classe de formulaire parfaite pour vous

donnez moi votre mail par mp et je vous l'envoi

il y a la possibilité d'upload de fichier, de mail et de confirmation
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

5 messages   •   Page 1 sur 1