Vista et vous

Et toi, tu fais quoi ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

13 nov. 2006, 17:53

Windows Vista le magnifique va "bientôt" sortir.

Il coûtera cher (on parle de 200 à 500 €), et consommera beaucoup de ressources (un PC de plus de deux ans ne devrait pas pouvoir le faire tourner, un PC très récent et puissant devrait être nécessaire pour exploiter l'interface graphique au maximum), et sont CLUF est assez effrayant (MS se réserve le droit de supprimer "pour votre bien" des programmes non validés).

Vous allez faire quoi vous (en sachant qu'avoir un système pirate c'est mal, et qu'XP sera tôt ou tard obsolète).

P.S : comme je suis passé récemment sous Ubuntu, je traine sur leurs forums, et l'initiative de ce sondage vient de là-bas.

Administrateur PHPfrance

13 nov. 2006, 18:01

En ce qui me concerne, je suis actuellement en dual-boot XP / Ubuntu. Depuis un moment j'essaie sans grand succès Linux, pour me préparer au jour où Windows me sera devenu insupportable (c'était déjà le cas avec le SP2, les DRM enfoncent le clou - mais ça c'est pas la faute à Windows -, et le CLUF de Vista rajoute la couche ultime).

Devant le fait qu'Ubuntu reconnaît tout mon matériel avec succès, je me prépare à ne plus utiliser que ça : d'ici quelques mois je dégagerai totalement XP de mon disque dur, et je me ferai une machine virtuelle sous VMWare histoire de ne pas gacher ma licence (puis le lecteur MP3, il marche quand-même mieux sous XP).

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

13 nov. 2006, 18:12

Dommage que les sondages ne permettent pas de choisir plusieurs réponses...
  • Je passe à Vista (préciser : machine neuve, upgrade système...)
    J'ai une machine qui a moins d'un an et qui tourne sous XP Pro.
    Peut-être envisagerai-je un jour de la passer sous Vista...
    Pour l'heure, rien ne presse !

Je compte acheter prochainement un portable qui sera équipé de XP media center
    avec - normalement - une licence permettant la MAJ vers Vista dès sa sortie.
    Là, c'est à priori joué d'avance.
  • Je cracke Vista
    À mon avis, c'est pas gagné... Bonne chance ! ;)
  • Je reste sous XP
    cf. premiére réponse, mais pour combien de temps ?...
  • Je passe sur Linux
    Il faudrait tout de même que je m'y mette sérieusement.
    Pas l'envie qui manque, mais le temps (refrain connu).

Cela dit, sachant que je me situe entre le néophyte et le béotien,
    s'il est un volontaire pour me déniaiser sur le sujet... :merci:
  • Je passe sur Mac
    Amusant, ça...
    Et pourquoi pas "Je passe sur Playstation" ? :roll:
  • Je ne suis pas concerné car je n'utilise déjà plus Windows
    Quand bien même je serais un linux-addicted et lirais le Torvald dans le texte,
    mes clients n'en demeureraient pas moins windows-exploited.
    Je dois parler la même langue qu'eux...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

13 nov. 2006, 18:22

De ce que j'ai pu lire à gauche à droite sur la nouvelle mouture de Windows, il faudrait pour bien faire avoir une machine avec 2Go de mémoire pour faire tourner convenablement cette bouse, c'est hors de question en ce qui me concerne, donc j'amorce le virage Linux et je garderai un vieux XP dans un coin pour avoir quand même un Internet Explorer et c'est principalement à cause de ça que je le garderai. :evil:

Reste à trouver certains utilitaires que j'ai actuellement sous Windows et qui manquent encore à l'appel sous Linux, mais ça, c'est relativement secondaire dans la mesure où mes principales applications tournent déjà avec une Mandriva que je viens récemment de mettre à jour en version 2007 (cf : mes aventures de problèmes de MBR :gla:)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance

13 nov. 2006, 18:39

je garderai un vieux XP dans un coin pour avoir quand même un Internet Explorer et c'est principalement à cause de ça que je le garderai. :evil:
C'est non seulement faisable, mais super simple avec IEs4Linux.
Reste à trouver certains utilitaires que j'ai actuellement sous Windows et qui manquent encore à l'appel sous Linux
Demande, vu le temps que j'ai passé à farfouiller, il y a des chances que je puisse t'aider :D
Je ne suis pas concerné car je n'utilise déjà plus Windows
Quand bien même je serais un linux-addicted et lirais le Torvald dans le texte,
mes clients n'en demeureraient pas moins windows-exploited.
Je dois parler la même langue qu'eux...
Bien pour ça qu'il faut garder un XP dans un coin, un petit VMWare suffit ;) (puis pas obligé de rebooter comme ça, et autant pouvoir utiliser la licence valide qu'on a, et pouvoir avoir des softs "genuine advantage" qu'il sera de toute façon impossible de faire tourner sous Wine ou autre).

Mais chut ! je ne veux pas influencer les débats :langue:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

13 nov. 2006, 19:18

Génial ton truc Naholyr pour IE, je vais tester ce truc rapidement.

Pour les autres utilitaires en fait, ce n'est pas évident du tout. Il y a WebExpert que j'aime bien pour le HTML parce que certaines fonctionnalités lui sont propres. Il faudrait que je regarde les évolutions qu'ont subi BlueFish et autre Quanta pour me décider à les utiliser. Sinon, j'ai un problème matériel avec mon scanner, il n'existe pas de pilote pour le faire fonctionner, ce qui veut dire qu'il faudrait que j'en achète un compatible. J'aime bien utiliser GoogleTalk aussi, mais sous Linux, la seule manière de faire, c'est de passer via l'interface Web de mon compte GMail. Pas d'un pratique fou.

Enfin bon, en passant à Paris en début de semaine dernière, je me suis égaré chez "Le Monde en Tique" et j'en suis ressorti (comme d'habitude) avec un bouquin qu'il va falloir que j'épluche soigneusement.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 377 Messages

13 nov. 2006, 19:44

pour ma part, mon G4 tiendra encore quelques temps je pense (enfin j'espère) avant que le virage Intel/Leopard ne devienne inévitable. Pour la compatibilité, un VirtualPC qui tourne dans un coin avec un win XP surffira largement pour les 10 prochaines années (<méchanceté gratuite>vu la fréquence à laquelle les évolutions d'IE se font :twisted:</méchanceté gratuite>)
pour le passage à vista, hors de question de le faire tourner sous VPC, déjà que XP rame comme c'est pas permis...
Petit scarabée deviendra grand

Mammouth du PHP | 1511 Messages

13 nov. 2006, 19:46

Perso, je garde mon XP et si jamais l'occasion se présente, je fais un dual xp/ubuntu comme j'avais avant :)
@+

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

14 nov. 2006, 01:15

et moi, je vais abandonner mon bon vieux 2000 pour XP (bein oui, les nouvelles version de certains programmes que j'utilise ne veulent plus de 2000, aller savoir pourquoi... ) :D :D

Plus sérieusement, j'attendrais que ce truc fasse et refasse ses maladies de jeunesse, d'adolescence, et de vie d'adulte avant de penser à y passer. 8) 8)

lux
Eléphant du PHP | 372 Messages

14 nov. 2006, 01:53

Sur Mac depuis une éternité, y a pas de virus, et ce que Vista propose comme nouveautés, on en a un paquet qui est deja dispo depuis 2-3 ans avec Mac OS X. Et puis tant que je peux coder du php, je suis heureux 8)

Mammouth du PHP | 592 Messages

14 nov. 2006, 10:51

Avant de passer sur un OS windows mieux
vaut attendre que celui ci soit a peu près stable !!! :wink:

vu la transition déplorable qu'il y a eut entre 98-->2000-->XP

(meme pas la peine de parler de Millenium :tir2: )

SInon je crois d'ailleurs que windows a arréter le support technique de 98 et 2000 .

Bref en Gros on va attendre un peu avant de changer d'os sans compter qu'il faudra changer de PC !!!

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

14 nov. 2006, 11:43

je travaille dans l'informatique, je n'ai pas les moyens d'acheter un nouvel ordinateur :?

A+

Pascal

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

14 nov. 2006, 11:43

Je passerai toutes les stations de travail de mon petit réseau domestique (7 machines, famille nombreuse oblige) sous Ubuntu. Deux tournent déjà sous Linux (mode console uniquement) comme serveurs (un de dvp et un, martyr, de test pour mes conneries).

Le seul truc que je regretterai c'est Excel. OO a encore du travail. Mais je m'y ferai.

Un autre petit bémol sur l'anti aliasing des polices écran. Mais mon dernier essai de Linux en mode X date un peu.

Je ne supporte pas qu'on me tienne par les c... en me disant, "vous n'avez pas le choix, banquez!". Les distro Linux tiennent la chance de leur vie. Espérons qu'elles pourront en profiter.

Un autre truc qui me fait râler, c'est l'enseignement supérieur qui organise des cours sur des outils propriétaires comme Access, Word ou Photo Shop. Les étudiants n'ont pas le choix. Soit ils piratent, soit ils payent.
ripat

Mammouth du PHP | 592 Messages

14 nov. 2006, 11:47

Question sans doute stupide : mais bon je me défini comme ... personne-qui-n'y-connais-rien-sous linux.... :lol: ..... on ne peut pas utiliser de logiciels a destination de PC sous linux (logiciels, jeux...)????

A moins d'avoir une console???

Mammouth du PHP | 1511 Messages

14 nov. 2006, 13:45

Perso pour ma part, je sens que je vais passer une de mes partitions sous edgy eft sous peu, demain si possible car je n'en peux plus...
Windows me mange trop de ram...
Il m'est impossible de faire tourner msn, firefox, winamp, ZDE et mon serveur d'essais sans que tout ne rame...
Sous ubuntu, j'avais pas ce genre de probz...