Retour d'expérience scripts newsletter

Eléphant du PHP | 95 Messages

14 nov. 2006, 13:17

Bonjour,

Je dois installer une newsletter sur mon site. Les principaux fonctionnels sont :
- formulaire d'inscription et desinscription
- gestion des inscrits (validation/suppression)
- template et éditeur HTML (notamment possibilité d'intégrer un joli header, de paramétrer des styles pour les titres et le texte)
- évidemment envoi de la newsletter à la liste des inscrits (un mail par destinataire et non pas liste de destinataires)

Je n'ai pas forcément envie de réinventer la roue... Je pense donc me tourner vers un script tout fait que j'adapterais à mes besoins si nécessaire. J'ai commencé à regarder 2 scripts : wanewsletter (qui ne me semble pas proposer beaucoup d'enrichissements graphiques pour les newsletters) et phplist (qui me semble plus performant).

Auriez-vous des retours d'expérience à me donner sur l'utilisation et l'adaptation de ces deux scripts ? Ou même d'autre proposition de script que vous utilisez ?

Merci par avance.
Je veux apprendre !!

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 nov. 2006, 16:44

J'ai fait une premiere installation de wanewsletter.
A premiere vue la partie administration est assez compliquée. Par ailleurs il me semble que la mise en forme HTML d'une newsletter soit un peu casse tête...

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

15 nov. 2006, 11:34

Perso j'utilise wanewsletter. Je n'ai pas rencontré de soucis notoires sur la dernière version.

La partie admin n'est pas si compliqué et idem pour le HTML. Il te suffit de faire toi même ta page en HTML et copier le code.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 nov. 2006, 22:49

Bonjour,

Je dois installer une newsletter sur mon site. Les principaux fonctionnels sont :
- formulaire d'inscription et desinscription
- gestion des inscrits (validation/suppression)
- template et éditeur HTML (notamment possibilité d'intégrer un joli header, de paramétrer des styles pour les titres et le texte)
- évidemment envoi de la newsletter à la liste des inscrits (un mail par destinataire et non pas liste de destinataires)

Je n'ai pas forcément envie de réinventer la roue... Je pense donc me tourner vers un script tout fait que j'adapterais à mes besoins si nécessaire. J'ai commencé à regarder 2 scripts : wanewsletter (qui ne me semble pas proposer beaucoup d'enrichissements graphiques pour les newsletters) et phplist (qui me semble plus performant).

Auriez-vous des retours d'expérience à me donner sur l'utilisation et l'adaptation de ces deux scripts ? Ou même d'autre proposition de script que vous utilisez ?

Merci par avance.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

23 nov. 2006, 22:50

Modération :
Sujet verrouillé pour cause de spam.
(cf. échantillon ci-dessus)
:evil: