tri de donnée

Eléphanteau du PHP | 40 Messages

14 nov. 2006, 14:44

Bonjour.

J'ai un gros souci, en effet, je suis compltement perdu.
Je vous explique le topo.

J'ai un script qui me permet de recuperer des données de ma bdd et deles afficher sur plusieurs pages (1,2,3 etc)

ça fonctionne parfaitement bien.

Les données sont triées (en fait je recupere tous les lignes ou y'à le champ "rennes" par exemple.

En fait je veux aussi pouvoir trier ce résultats par genre.
Chaque ligne à un genre (en l'occurence je parle ici d'activités dans une ville donnée)
Donc je recupere les activités pour telle ville (where ville="rennes")
et je veux ensuite les trier par genre d'activités sans avoir à faire une page pour chaque genre d'activité dans cette ville, en l'ocurence, que la page pour chaque genre soit générée avec un php self si vous voyez.

voilà le code.

http://www.lephpfacile.com/wall/wall.php?id=3472

je précise que je suiscompletement largué sur laméthodeà adopter dans la seconde partie de mon script ou je doit générer ces pages (php self) par le biais d'un menu déroulant et qui ouvre une page pour le genre d'activité demandé.

Merci à tous ceux qui pourront m'éclaircir.

14 nov. 2006, 15:11

http://www.destination-bretagne.com/sai ... a-voir.php

Pour préciser, voici à quoi ça ressemble actuellement.
Ma base de données à une table pour les activités qui a elle meme plusieurs champs (titre, contenu, lienweb,id, region,ville,genre)
Sur cette page elles sont triées de suite par ville (where ville="saint-cast-le-guildo")
Par la suite je veux intégrer un menu déroulant (sur cette meme page) ou les liens permettent de trier les lignes de cette ville (where ville="paris") par genre demandé(where genre="randonnée")
avec un php self pour chaque lien.

Cela m'éviterait d'avoir à faire une page pour chaque genre d'activité dans la ville donnée).

Merci

(je reviens à 17h00)

14 nov. 2006, 18:26

euh up ..

Mammouth du PHP | 1776 Messages

14 nov. 2006, 19:00

LOL pressé ?
si oui je t'invite à te tourner vers un professionnel... sinon, tu attends que qqun propose son idée. Allez, jvais lancer une idée...
imagine 3 table...une qui gère les villes avec dedans l'id (auto increment) + le nom; une qui gère les thèmes avec dedans l'id (auto increment) + le nom; et enfin celle avec le texte qui contient un id (auto increment), un champ pour l'id de la ville, un autre pour le champs de l'id du thème + champ de texte...
Dans un premier temps tu fais ta page php du style:
Si ville et thème, on affiche les sujets (tu met en clause la ville + le thème);
si ville, on affiche un select par thème + sujets (clause de ville)
sinon, on affiche tout ainsi que la sélection ville et theme.
Bref, en refléchissant à un modèle logique, sans même aborder le php (arbre programmatique), tu devrais t'en sortir... :roll: