Mail d'alerte si le fichier n'est pas présent...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

14 nov. 2006, 16:03

Proposition de méthode alternative : si tu n'arrives pas à ouvrir le fichier distant, et qu'en fait tu veux juste en vérifier la présence, utilise une ruse; sur le serveur distant, mets un fichier php qui te retourne un booléen : étant local, ce script n'aura aucun problème pour tester la présence du fichier. Il faudra donc que ton script appelle la page distante et récupère le retour.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

El doc
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 nov. 2006, 16:28

Enfin un retour :)

Merci pour l'astuce mais en admettant que je n'ai pas la main sur le serveur. Y a t-il un paramétrage particulier du serveur distant (streaming) à faire pour que le script fonctionne ? Je pense que le problème vient de là. J'ai souvent lu ceci :

Aussi longtemps que le support des gestionnaires d'URL ("URL fopen wrapper") sont activés dans le php.ini

El doc

Ps : Si j'ai pas le choix je prendrais le problème à l'envers comme indiqué :wink:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

14 nov. 2006, 16:33

Est-ce que la configuration du serveur distant autorise le fopen() distant ? Vérifie dans le phpinfo() si cette fonction ne serait pas désactivée et si tu n'y a pas accès, demande à l'administrateur du serveur en question, lui saura te dire ce qu'il en est.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: