A priori, je vais rester sous Windows XP pendant un bout de temps : mon PC ne supportera pas Vista et je n'ai pas franchement les moyens d'en changer... En plus, j'ai fini par m'y attacher, à cette foutue machine...
Cela dit, je considère de plus en plus l'option Linux, mais j'ai un peu peur de me lancer. Outre le fait qu'on a de plus en plus l'embarras du choix parmi les différentes distributions disponibles, j'avoue que je ne sais pas grand chose du processus d'installation / configuration d'une distrib' Linux... Et comme j'arrive pas à me décider, j'ai jamais vraiment pris la peine de chercher.
En gros, je reste sous XP plus par fainéantise que par conviction, mais à force d'utiliser des machines qui tournent sous Linux dans mon école (d'info), j'avoue que je suis de plus en plus tenté.
Vous me conseilleriez quoi ? J'entends beaucoup de bien d'Ubuntu, Mandriva et Knoppix. Mais cette question, et les réponses qui pourraient lui être apportées, mériterait peut-être que j'ouvre un autre sujet ...