Colorer les résultats de recherche

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

17 nov. 2006, 12:37

Le zozio a raison ! ;)

Mammouth du PHP | 1776 Messages

17 nov. 2006, 13:02

Image

Quan on voit que son script est en fait une boucle, imagine avec une centaine d'utilisateurs... ça ferait 1/3 de ressources en moins d'utilisées :wink:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

17 nov. 2006, 13:11

Quan on voit que son script est en fait une boucle, imagines avec une centaine d'utilisateurs... ça ferait 1/3 de ressources en moins d'utilisées :wink:
Voouuaaiiis... c'est effectivement plus rapide et donc mieux (bien que ça, on en doutait pas ;)), mais ça reste quand même assez infime pour 100.000 itérations...
En supposant (espérant ?) qu'il ajoutera un LIMIT à sa requête sql bien avant qu'il ait quelques 100.000 enregistrement à afficher, je pense que même avec une centaine d'utilisateurs simultanés, ça ne fera que des tiers de milisecondes de gagné (ce qui est toujours bon à prendre, on est d'accord, mais sans être fondamentalement significatif non plus :))
Le zozio a raison ! ;)
J'vais me la garder en signature celle là ! ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

17 nov. 2006, 13:16

Excellente initiative, LHDN ! =D>

Peux-tu tester aussi avec :
echo 'valeur :' , $variable;
echo "valeur :" , $variable;
:!: C'est une virgule de juxtaposition, par un point de concaténation.

17 nov. 2006, 13:42

Excellente initiative, LHDN ! =D>

Peux-tu tester aussi avec :
echo 'valeur :' , $variable;
echo "valeur :" , $variable;
:!: C'est une virgule de juxtaposition, par un point de concaténation.
Je n'ai aucune gloire à avoir car cela ne vient pas de moi ^^
Depuis quelques temps j'étudie ça, et vu que l'on a parlé avec Rasmus au forum PHP, d'optimisations...
Ca vient du site http://www.vulgarisation-informatique.c ... er-php.php

Je compte bientôt faire un script de comparaison, où tu entre ton code à comparer, et où il te ressort les temps de génération. Et Ryle, je ne veux pas déprecier tes propos, mais l'optimisation est la clef de tout...
1/3 de puissance de gagnée c'est énorme. Multiplie cela par le nombre de personnes et de fois que le script est executé... :roll:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

17 nov. 2006, 17:12

C'est loin de les déprécier, je suis entièrement d'accord avec toi :) Ce que je veux dire c'est que 30% ça parait énorme, mais c'est juste un pourcentage. Il faut donc le relativiser et le ramener à la dimension à laquelle il est appliqué... 1/3 de pas grand chose, c'est pas bien grand non plus ;)

A mon sens, le gain sur ce point (au delà du fait qu'il soit toujours bon à prendre ;)) est négligeable en dessous d'un certain seuil, et que ce seuil est quand même assez loin :
En supposant que cette instruction soit répétée 100 fois sur sa page, avec 1000 utilisateurs chargeant la page simultanément, on est à 100.000 itération et donc 0,34 sec ... ça laisse quand même de la marge avant d'être ressenti :)

Et je pense qu'il y a généralement bon nombre d'éléments pouvant être optimisés significativement dans le reste du code, avant que celui-ci n'influe vraiment sur les performances :) Mais je partage ton point de vue sur l'importance de l'optimisation (pis de toute façon, j'utilise les apostrophes aussi ;))
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

17 nov. 2006, 18:55

Le problème, c'est que c'est un tout. Entre un code totalement bourrin et un code totalement optimisé c'est le jour et la nuit...
Les personnes qui ne font pas gaffe à l'optimisation en fgénéral ne le font pas que pour une fonction. Donc c'est l'ensemble des requêtes et fonctions qui sont longues. Une fois tout cela ajouté, là on ressent les conséquences :wink: