Forum phpBB

Petit nouveau ! | 2 Messages

18 nov. 2006, 15:43

bonjour, je ne connait pas grand chose en php. J'ai un site sur le quel j'ai placé un forum. Le dit forum est un forum phpBB, je l'ai mis en ligne chez mon hébergeur. mon moyen d'exploitation est windoow, ma question est la suivante est ce que si je place mon forum sur une base MySQL, cela pose un problème?
Amicalement
phil
Modifié en dernier par philcad le 18 nov. 2006, 16:38, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

18 nov. 2006, 16:11

Bonjour,

Si j'étais toi je commencerais par lire les régles du forum et changer le titre de ton message (tu vas te faire gronder).

Pour ta question, phpBB à besoin de trois choses:
1 - un serveur WEB
2 - PHP (ça tu l'aurais deviné)
3 - Un serveur de bases de données (MySQL)

Il est indépendant du système d'exploitation du moment que les trois conditions précédentes sont remplies, donc oui, tu peux l'installer sur ta machine.

Par contre, tes utilisateurs accèderont-ils au forum sur ta machine ???
Ça dépend si tu as un nom de domaine ou pas (voir une adresse IP fixe)
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

Mammouth du PHP | 19672 Messages

18 nov. 2006, 16:12

Deux choses : D'abord, lire les règles du forum;
Ensuite, découlant de la première observation, tu es invité à modifier le titre de ton message en l'éditant.

Quant à ta question : as-tu essayé ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

18 nov. 2006, 16:57

phpBB a la chance de posséder une grande communauté de support international phpBB, je te conseille de te renseigner pas là-bas, ils ont une meilleure connaissance de ce logiciel que les utilisateurs de forums généralistes tels que PHPFrance.com

Bonne chance.

Petit nouveau ! | 2 Messages

18 nov. 2006, 16:59

Pour répondre à Cyrano, mille excuses pour le titre, oui j'ai esseyé et cela a très bien marché jusqu'au jour qu'il a planter et la l'explication que j'ai eu avec mon hébergeur à été qu'avec window ça n'était pas stable et que de drevrai passé plutôt sous linux. Mais j'ai replacé un nouveau forum pour voir si ça replantait et il fonction bien. Et comme aujourd'hui je pense changer d'hébergeur je voulais me rasurer.

Pour Ajoloca, merci pour la réponce, oui j'ai un nom de domaine
(philcad.com) et sur le serveur de mon hébergeur j'ai bien php et une base MySQL
Je vois qu'il mon vraiment pris pour un âne, C'est bien ce que je pensais qu'Il est indépendant du système d'exploitation.
Et si vous avez une bonne adresse d'hébergeur , bien et pas trop chère je suis preneur.
Amicalement
phil

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

18 nov. 2006, 17:41

Surtout que ton système d'exploitation n'a rien à voir avec celui du serveur, là où est stocké le forum...

Pour les hébergeurs, tu peux regarder le forum approprié si tu vois des références. Par contre personne ne te fera des propositions directement, le sujet est assez sensible par ici (pub ? pas pub ? dur de trancher...)