script news problème liste archives

ben5
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 nov. 2006, 13:22

bonjour à tous,

voilà j'ai un petit problème avec un script de news que j'ai mis en place sur mon site. Les news sont rangées dans une page d'archive en fonction de leur date... normal mais le problème c'est que la liste des pages d'archives est organisé de la façon suivante :

02/2006-03/2006-04/2006-05/2006-06/2006-07/2006-08/2006-09/2006-10/2006-11/2006

je souterais les faire apparaitre dans un menu déroulant type <select> de la balise form ;)

voici le code php d'affichage des pages d'archives news :

Code : Tout sélectionner

if ($cat == archive and $datee) {archive($dbserver, $dbuser, $dbpass, $dbbase, 0, $datee, $resarchive, $reqarchive, $format, $fond1, $fond2, $fond3, $fond4, $fond5, $largeur, $border, $url_smiley); t_mois_annee($dbserver, $dbuser, $dbpass, $dbbase, $fond3, $border, $largeur, $fond5, $fond1); connec($c, $cuser, $ctable, $format, $url);} else {$nbr_page = $nbr_page-1; affiche($dbserver, $dbuser, $dbpass, $dbbase, 0, $nbr_page, $res, $req, $format, $fond1, $fond2, $fond3, $fond4, $fond5, $largeur, $border, $url_smiley); t_mois_annee($dbserver, $dbuser, $dbpass, $dbbase, $fond3, $border, $largeur, $fond5, $fond1); connec($c, $cuser, $ctable, $format, $url);}
merci d'avance pour vos réponses ;)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

19 nov. 2006, 14:53

Je ne saisis pas le rapport entre le code que tu montres et ta question.

Ta liste de date, il faut la traiter pour séparer chaque élément. Pour ça, utilise la fonction explode() : tu obtiendras un tableau indexé que tu pourras utiliser pour créer chaque balise <option> de ta liste.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ben5

19 nov. 2006, 15:08

j'y comprends pas grand chose à tout ça , je ne suis que débutant : pour info j'ai utilisé le script de news de todoomasters.com : http://www.todoomasters.com/script_php_gratuit.php

les pages d'archives de news s'affiche à la suite à l'horizontal... http://acdcbackinblack.net/bootlegs/tod ... ee=2005-06

merci :wink:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

19 nov. 2006, 15:41

:shock: Tu espères que quelqu'un va fouiller le code pour te pondre une solution toute faite ? Si c'est ça, tu rêves en couleur. Tu trouveras ici des gens pour te remettre sur la voie si tu as du mal avec un problème dans ton codage, mais personne ne le fera à ta place.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ben5

19 nov. 2006, 15:42

:shock: Tu espères que quelqu'un va fouiller le code pour te pondre une solution toute faite ? Si c'est ça, tu rêves en couleur. Tu trouveras ici des gens pour te remettre sur la voie si tu as du mal avec un problème dans ton codage, mais personne ne le fera à ta place.
bien sûr, je ne veux pas que l'on me ponde la solution, j'ai juste donné les infos pour que vous voyez de quoi j'étais parti ;)

mais c'est bon j'ai trouvé comment faire :wink:

merci quand même