virtual host

cpr1_php
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 nov. 2006, 12:16

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de créer des virtuals hosts dynamiquement, je m'explique :

Je souhaite créer des sous-domaines dynamiquement, un peu à l'image de ce que font les sites de blog qui vous permettent de créer votre blog avec un sous domaine que vous choisissez : le site est www.blogger.com et votre blog est toto.blogger.com, ce dernier est un virtual host. Y-a-t-il des éléments à configurer sous apache pour pouvoir le faire, une technique spéciale, un soft...?

Merci par avance

cpr1_php

Mammouth du PHP | 19672 Messages

21 nov. 2006, 12:45

Modération : Afin d'obtenir plus de réponse, le sujet est déplacé dans le forum Gestion de serveur(s), beaucoup plus approprié pour cette question.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

21 nov. 2006, 19:18

Bonjour,
Sous IIS, TomCat et autres je ne sais pas mais à ma connaissance, on ne peux créer de VirtualHosts dynamiquement sous Apache. Ça demande un redémarrage du serveur(Apache).
Sur Apache je m'orienterais plus vers 'mod_userdir', un module qui permet d'avoir un pseudo site par utilisateur et en suite utiliser UrlRewrite.
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 nov. 2006, 18:03

+1 pour la methode de Ajoloca.

Mammouth du PHP | 684 Messages

22 nov. 2006, 18:04

+1 pour la methode de Ajoloca.
Arff j'etais pas logger, bizarre...
Zigz4g