j'imagine que ce sujet a été mille fois rebattu... j'ai fait des recherches mais je trouve pas la solution à mon problème qui a ses p'tites subtilités.
Le principe c'est de récupérer des infos au travers d'un formulaire, les stocker dans une base et générer un pdf (avec FPDF )dans lequel sont appelées les infos.
Le problème c'est forcément tout ce qui est caractères spéciaux. pour l'instant je suis ennuyé avec les apostrophes... j'ai activé les magic quotes dans le php.ini et c'est cool, il accepte de prendre les infos. Mais il remplace les ' par '' ou \' et quand je veux générer mon pdf...
déjà il est pas content (FPDF error: Error while decompressing string.) et puis j'imagine que si je trouve le moyen de lui faire accepter ca, il me mettra dans le pdf généré "j''ai été voir l''océan" ce qui est pas très propre. Ma question est donc : est ce que je peux faire la manip inverse de addslashes, c'est à dire enlever le slash ou le double apostrophe au moment de la sortie des données de la base ?
Désolé si ma question est super banale