D'abord tu parles de "include" : on est en JavaScript, pas en PHP, il n'y a pas d'include.
NON! Je ne parle pas d'include php, je parle d'include dans le language courant et je me suis tromper en tapant mon texte car je voulait mettre inclure. Relit la phrase et tu verra qu'avec inclure c'est ce que je vouliat dire.
Bon tu as raison il faut identifier la variable t mais je pense que c'est une erreur ne vaut-t-il pas mieu mettre msg car dans le script que tu as fait c'est a parir de msg que c'est transformer :
var
msg = document.forms['saisiemsg'].elements['
msg'].value;
Le deuxieme souligné doit correspondre au css.
On va commencer par la modification des bbcode, ensuite on s'occuera de changer le input par un div, puis on s'occupera des retours a la ligne et enfin de l'affichage correcte du script.
Donc pour le bbcode je pense que cela doit etre quelque chose comme cela :
function previsualiser()
{
/* Récupération des données saisies */
// balise Gras
msg=deblaie(/([/gras])/g,msg)
msg=remplace_tag(/[gras](.+)[/gras]/g,'<b>$1</b>',msg)
msg=remblaie(msg)
// balise Souligne
msg=deblaie(/([/souligne])/g,msg)
msg=remplace_tag(/[souligne](.+)[/souligne]/g,'<u>$1</u>',msg)
msg=remblaie(msg
var msg = document.forms['saisiemsg'].elements['msg'].value;
/* Affichage du message saisi dans un bloc de la page */
document.getElementById('apercu').innerHTML = msg;
}
Je ne comprend pas bien cette ligne :
var msg = document.forms['saisiemsg'].elements['msg'].value;
Je vais faire comme tu ma dit et traduir en francais :
on etablie la variable msg qui correspond au contenu de form avec comme id saisiemsg e ton y ajouter element qui correspona au css msg. Je pense que cette ligne doit etre placer avant les modification du bbcode car la variable doit etre initialise avant.
Alors après que doit-je faire? Mon code est-il correct si l'on place la ligne avant??