Ecrire le contenu d'un textarea modifier avec du javascript

Eléphant du PHP | 106 Messages

23 nov. 2006, 18:29

ba elle recupere le contenu du textarea et l'affiche directmeent dans un div au temps 0 c'est pour cela que j'ai essayer en remplacent dans la 7eme ligne le 1 par le 0 mais cela ne marche pas. alors je pense qu'il faut changer la condition if (document.formulaire.auto.checked) par quelque chose qui dirait que ca se passe quoi que ce soit.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

23 nov. 2006, 19:10

Non, ça ne récupère pas le contenu de la zone de saisie : ça vérifie si une certaine case à cocher est ou non cochée : selon le cas, ça appelle la méthode de mise à jour de l'aperçu ou non. Si tu appelles directement la pré-visualisation dans le gestionnaire d'évènement, cette fonction automatique devient carrément inutile et peut simplement être supprimée.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

23 nov. 2006, 19:16

Donc por que ma previsualisation sit automatique je dit suprimer cette fonction. Est-ce cela??

23 nov. 2006, 19:25

non, il suffit de ne pas l'appeler et de mettre dans ton gestionnaire d'évènement un appel directement vers la fonction de pré-visualisation. Et du coup, comme tu n'as plus besoin de la fonction automatique(), elle ne sert plus à rien.

:-k il me semble que tu aurais dû comprendre ça sans explications tout de même. Supprimer une fonction ne se fait jamais de cette manière : d'abord tu vérifie si tu en as besoin, tu fais une recherche dans tes codes des appels à cette fonction : si tu n'en trouves nulle part, alors tu peux la supprimer.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

24 nov. 2006, 13:25

Ba oui bien sur tu as raison. Que je suis bête par moment. Maintenant le div.
        t=document.formulaire.textarea.value 
Regarde cette ligne. C'est la que l'on doit changer. J'ai essayer plein de manipulation mais je n'y arrive pas. Je pense qu'on doit mettre a la place de formulaire un div et son id.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

24 nov. 2006, 14:19

il n'y a pas de value pour un textarea.
Quand tu pré-rempli un textarea, tu ecrit

Code : Tout sélectionner

<textarea> ton texte </textarea>
En JS, c'est la même chose, il faut remplir le contenu avec

document.form.textarea.innerHTML = "ton texte";
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

24 nov. 2006, 14:32

aie j'ai peur de te dire que tu n'a pas compris ce que je veux faire. Il n'y a pas de textarea je veut un <div id="textenontransformer">

24 nov. 2006, 14:37

C'est le même principe : utiliser ".value" ne peut concerner que des champs input de formulaire. Pour les autres éléments, "textarea", "div", ou autres, il faut passer par "innerHTML"
Donc le code indiqué par Zeus sur la base de ton propre code est valable.

24 nov. 2006, 14:38

le code indiquer par zeus recupere le contenu d'un textarea. Moi je voudrai le contenu d'un div.

24 nov. 2006, 14:51

Là, c'est autre chose : on te parlait d'insérer un contenu dans une balise, pas de récupérer le contenu existant. Là, c'est une autre paire de manche. Ça pourrait se faire avec des expressions régulières.

Tu veux faire quoi exactement ?

24 nov. 2006, 18:07

comme sur le dernier dessin que je t'ai montrer a droite : http://myfreekits.free.fr/gimp/aide3.png

Sauf que l'image en haut a droite tu l'a mal interpreter c'est du texte a l'interieur de la page et non un textaera ou un input. On recuperer le contenu d'un div pour le reinjecter modifier dans un utre div.

Administrateur PHPfrance

24 nov. 2006, 18:51

Donc, si modifier le contenu d'un div se fait avec

document.ton_div.innerHTML = "ton texte";
Récupérer le contenu d'un div s'écrit donc

var contenu_du_div = document.ton_div.innerHTML:
;)

24 nov. 2006, 19:08

voila j'ai cela mais ca ne marche pas :
function  previsualisation() {
        t=document.iddudiv.innerHTML:
        t=code_to_html(t)
        if (document.getElementById) document.getElementById("prev").innerHTML=t
        if (document.formulaire.auto.checked) timer=setTimeout(previsualisation,1)
}
pourquoi??

Administrateur PHPfrance

24 nov. 2006, 19:11

Si tu fait

alert(t); alert(code_to_html(t));
tu obtiens quoi ?

24 nov. 2006, 19:13

function  previsualisation() {
        t=document.iddudiv.innerHTML:
        t=code_to_html(t)
        if (document.getElementById) document.getElementById("prev").innerHTML=t
        if (document.formulaire.auto.checked) timer=setTimeout(previsualisation,1)
alert(t);
alert(code_to_html(t));
} 
Comme ce-ci?? j'obtient rien!