upload d'image

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

25 nov. 2006, 15:28

D'accord, mais comment faire alors ? en utilisant htmlentities ?
Je suis vraiment débutant en php, j'ai fais se script a partir plus plusieurs tuto et j'ai pris se que je voulais pour faire mon script. je comprend la plupart des choses car je fais du c++ et la syntaxe est relativement la même. Mais je suis encore beaucoup dépasser par le php.
Comment faire pour renommer un fichier. dans la logique je sais le faire mais après avec le php....
Il faut prendre $_FILES['photo']['name'] puis enlever l'extension, renommer et rajouter l'extension je pense. Mais je sais pas comment faire pour que le fichier sa nomme 01.extension puis 02.extension....
J'ai créé une BDD comme sa je peux savoir comment a était nommé la dernière image uploader. il faut donc lire la valeur, incrémentée de +1.
Si vous avez quelque idée et vous pouvez me guidé se serait gentils, merci
Image

Mammouth du PHP | 1776 Messages

26 nov. 2006, 01:41

un truc marrant => passer la chaine en md5() et lenregistrer en bdd. ou alors renommer en fonction de son id, un truc du genre. pour renommer il suffit juste de sélectionner l'elmplacement du fichier final a ta convenance :wink:
move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dossier.'/'.$file_upload); 
la dedans, suffit de modifier $dossier pour le chemin et $file_upload pour son nom de fichier et extension :wink:

En fin, un htmlentities te servira à rien ! Il faut fixer les dossiers de destination, donc les figer dans la page de traitement
Au pire tu fais un if squr chaquerepertoire possible, et si c'est un autre nom tu ejecte le type. :wink:

26 nov. 2006, 11:34

donné sur le forum, on te montre une injection sql et le détournement de formulaire http://www.youtube.com/watch?v=jMQ2wdOmMIA

26 nov. 2006, 18:59

J'ai tester ceci pour renommer l'image uploader.
 $extensions_valides = array( 'jpg' , 'jpeg' , 'gif' , 'png' );