Probleme sur requete de comptage

Petit nouveau ! | 5 Messages

27 nov. 2006, 20:26

Reprenons le sujet. Azimut2000, il y a un grave problème de conception dans ce modèle. Pour illustrer ce qu'à voulu dire LHDN92 à propos de tables liées (et non de bases liées du reste), je t'invite à jeter un coup d'oeil sur ceci. Applique le principe exposé pour revoir la construction de ta table, tu auras des performance très nettement améliorées.
Certe, je "bidouille" plus qu'autre chose en PHP & MySQL, néanmoins, en général j'arrive à me débrouiller...
Cette fois, ça coince et je ne suis pas certain de pouvoir faire ce que tu demandes dans les temps impartis !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

27 nov. 2006, 20:33

Pour ma part, je ne demande rien, je suggère. Tu vas avoir à moyen terme de problèmes de maintenances non négligeables sur ton application si tu la laisse dans l'état. Il est certainement possible d'obtenir ce que tu veux à partir de la table que tu as conçue, mais il faudrait à mon avis construire une usine à gaz pour parvenir à la même chose que tout ce que tu obtiendrais avec une structure multi-tables. :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: