je viens aujourd'hui vous demander des conseils...
je me lance dans la création d'une forum "basique" (c'est à dire en gros que j'oublie le lu/nonlu
alors je vais vous dire les différentes solutions auxquelles j'ai pensé...
- Solution de facilitée, lorsqu'une réponse arrive sur un sujet, j'envoie un email à tout ceux qui ont déjà participé au sujet hormis celui qui vient de poster la réponse, et ceux dont le profil indique qu'il ne souhaites pas recevoir de notification... inconvénient, on ne peut pas se désabonner du sujet... ou faire une "configuration" sujet par sujet (avec une case à cocher comme je vois ci-dessous).
- seconde solution, je rajoute un champ dans ma table sujet, où je met les ids de tout ceux qui sont abonné au sujet, ensuite toutes les options me sont disponible, mais question d'efficacité,

- dernière solution, mettre dans ma table user un champ abonnement, où tout les sujet où notre bonhomme est abonné, sont consigné, ce qui est pas du tout efficace je pense, car lorsqu'une réponse est donnée, il faut chercher dans toute la table user avec un like si dans le champs abonnement, il y a quelqu'un qui est abonné...
- autre, c'est à vous

pour infos voici la structure de mes tables:
Code : Tout sélectionner
|---------------
| table user
|---------------
|id auto_increment
|#suite des infos
|---------------
|---------------
|table categories
|---------------