Ca se peut très bien que le language utilisé par mysql administrator oblige le ; à la fin de la requête
et oui, en php le ; est autorisé, mais est-ce une config dans le php.ini ? ou une marge de manoeuvre de php ?
La prudence et le bon sens demandent de
ne jamais mettre de caractère délimiteur de requêtes, à moins de l'avoir défini spécifiquent avant la (les) requêtes.
Le ; est le caractère par convention, mais vous essayer d'écrire une procédure stockée, un trigger, une fonction (MySQL) vous serai bien obligés de changer ce "DELIMITER".
Ce "DELIMITER" peux être spécifique et ne pas être ; (on peux le définir à la création de la base, pour une session, une transaction, une requête, etc..)
Ce qui me fait dire : "comme on ne connait pas à l'avance le "DELIMITER" et que les langages de programmation sont en mesure de le détecter, je ne le mets pas".
Pour phpMyAdmin, MySQL Administrateur, etc... vous n'utilisez aucun langage, c'est juste une autre interface en liaison directe avec MySQL.
On peux comparer à utiliser la ligne de commande pour accéder à la liste des fichiers ou uiliser l'exporateur Win.., c'est l'interface qui change, c'est tout.
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.
A. Einstein