Plus bête que méchant :p

Carrie
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 nov. 2006, 16:21

Bonjour,

Je désire envoyer un mail en php dont l'expéditeur serait un truc du genre "Le site de Carrie" et non pas "[email protected] mais quand je fais ça les caractères espace sont remplacés par des points. Je sais que ce n'est que du détail mais je voudrais faire un truc propre et surtout aussi savoir le pourquoi :)

Voici les portions de code incriminées :
$from  = "From:Mon adresse avec des espaces\n"; 
$from .= "MIME-version: 1.0\n"; 
$from .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n"; 

//adresse qui n'existe pas et à laquelle on ne peut répondre.
Vous avez votre idée ?

Carrie

Mammouth du PHP | 1776 Messages

29 nov. 2006, 16:23

$from  = "From: \"Mon adresse\" <[email protected]>\n";

Je cherche la partie théorique de cette "fonction"
[EDIT] Trouvé !
Les en-têtes vous permettent de personnaliser votre message et donnent accès à l'envoi de votre message au format HTML (et à bien d'autres choses, comme l'envoi de mail avec pièce jointe par exemple). Voici les en-têtes les plus courants et leur signification :

From : cet en-tête permet de spécifier l'adresse email de l'expéditeur. On peut mettre tout et n'importe quoi comme adresse mail, et donc vous comprennez maintenant pourquoi vous recevez des emails de bill gates en personne (sic) et autres débilités (SPAM).
On l'utilise comme ceci : From: "Nom de l'expéditeur" <adresse mail de l'expéditeur>

Reply-To : cet en-tête permet de spécifier l'adresse email de réponse.
On l'utilise comme ceci : Reply-To: adresse_mail

Cc: : cet en-tête permet de spécifier les autres destinataires qui recevront le mail en Cc (Carbon copy), c'est à dire que tous les destinataires pourront voir à qui le message a été transmis.
On l'utilise comme ceci : Cc: email1,email2,email3,...,email n

Bcc: : cet en-tête permet de spécifier les autres destinataires qui recevront le mail en Bcc (Blind carbon copy), c'est à dire que les destinataires ne pourront pas voir à qui le message a été transmis, il s'agit d'une copie cachée.
On l'utilise comme ceci : Bcc: email1,email2,email3,...,email n

Content-Type : cet en-tête permet de spécifier le type mime du mail et son charset (jeu de caractères)

Content-Transfer-Encoding : cet en-tête permet de spécifier l'encodage du mail ou de l'une de ses parties (utile dans le cas d'un envoi texte+html par exemple). Il peut par exemple prendre les valeurs 7 et 8 bit (l'encodage 7 bit étant utilisé dans les pays anglophones n'ayant pas besoin de gérer les lettres accentuées)

X-Priority : Permet de définir le niveau de priorité du mail envoyé. Peut prendre une valeur variant de 1 à 5. Plus ce chiffre est faible, plus haute est la priorité
Disposition-Notification-To : Permet de spécifier l'adresse mail de retour pour la confirmation de lecture
Modifié en dernier par DocType le 29 nov. 2006, 18:02, modifié 1 fois.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

29 nov. 2006, 17:41

Des antislashs devant les guillemets ne seraient-ils pas judicieux dans ce cas ? ;)
(Ca c'était pour ma variable dans la chaine de l'autre jour ;p)

Elles ne sont d'ailleurs pas nécessaires, il suffit que l'email soit placé entre < >, pour que cela fonctionne, même s'il y a des espaces dans le nom :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 nov. 2006, 17:57

Merci, FLAWLESS VICTORY :twisted:

Carrie

Mammouth du PHP | 1776 Messages

29 nov. 2006, 18:02

Des antislashs devant les guillemets ne seraient-ils pas judicieux dans ce cas ? ;)
(Ca c'était pour ma variable dans la chaine de l'autre jour ;p)
oups, j'avais pa vu cette erreur....ça m'apprendra à relire les messages une fois postés :wink:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

29 nov. 2006, 20:27

Modération :
Puisque ta question est résolue, j'ajoute le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même
en cliquant sur le bouton [Mettre Résolu] qui s'affiche en haut à gauche de ce sujet
si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié). ;)

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

29 nov. 2006, 22:10

Hep, Truc ! Y avait ça aussi... ;)

Modération :
Merci d'utiliser un titre clair et qui correspond bien à votre demande.
Les titres contenant "HELP", "Aidez-moi !" n'apportent rien à la compréhension de votre problème.
Par ailleurs, nous savons déjà par votre message que vous avez besoin d'aide.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

29 nov. 2006, 22:19

Jamais deux sans trois

Modération :
Tu t'attires les foudres des modérateurs :twisted:
(entrée en scène de zeus :lol: )

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute