Je l'ai toujours dit : à part les Beatles et la mini-jupe,
les angliches, ils z'ont rien pour eux !
Je vais mettre, si je peux me permettre, un léger bémol dans le débat. Il y a deux catégories à distinguer: les programmes qu'on écrit à destination d'une entreprise quand on fait une application pour lui, et à destination de la planète quand on écrit un script Open-Source. Il est vrai que dans ce dernier cas, il est préférable d'utiliser une langue véhiculaire et l'anglais en l'occurence est internationalement utilisée pour ça. Si je devais en effet adapter pour mes besoin un script libre écrit et commenté en hébreu ou en polonais, ce serait un problème majeur.J'ai récement utiliser comme base de travail un script php réalisé par un portugais, heureusement, qu'il avaut fait l'effort de le commenté en anglais, sinon, il m'aurait été impossible d'en faire quoique ce soit.
Bon dans cet exemple là tu n'es pas à l'abris d'une extension pf mais bon... :ppf_display()
pf_loop()
etc..
Et pourquoi ça ? Pourquoi après tout ce ne serait pas à l'anglais de "glisser" vers le français ???Je serais plus d'accord que le Français glisse vers l'anglais plutôt que d'apprendre le français, puis l'anglais !!!