Les notions d'un champs Index, unque, text et primaire

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

30 nov. 2006, 16:56

Bonjour,

je ne sais pas très bient à quoi correspondondent les notions d'un champs Unique, texte, Primaire et Index.

Et dans l'index, est ce que je peux en avoir plusieurs ? Qu'est ce qu'une cardinalité ? Quelle est la différence entre le champs 'nom de l'index' et 'Champ'

Je pense que c'est trivial, mais aussi nécessaire pour une meilleur utilisation. Merci de votre temps

july

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

30 nov. 2006, 17:12

Début de réponse dans l'autre topic ;)
http://www.phpfrance.com/forums/voir_re ... php#162552

+ Tu peux avoir plusieurs index sur une table, tu peux également avoir des index composés :)
+ La cardinalité correspond aux relation entre les enregistrement des tables. Les plus fréquentes sont
0::1 (un élément de la table A est lié à 0 ou 1 élément de la table B),
0::n (un élément de la table A est lié à 0 ou n élément de la table B),
1::1 noté "1" (un élément de la table A est lié à 1 et 1 seul élément de la table B)
1::n (un élément de la table A est lié à au moins 1 élément de la table B)

Cela t'aide à construire ton modèle de données. dans le cas d'un 0::1 ou 1::1, il te suffit d'ajouter un champ à la table A, ce champ sera une clé étrangère vers la table B
Si tu as une cardinalité de type x::n, il vaudra mieux utiliser une table intermédiaire.

On peut également envisager des cardinalité du style 3::5 (au moins 3, maxium 5) à toi de voir s'il vaut alors mieux une table ou 5 champs :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphanteau du PHP | 43 Messages

30 nov. 2006, 17:20

Ok, je commence à mieux pigé... je m'y colle.

Merci pour ton aide précieuse.

july