Impossible de retrouver un morceau de code

Petit nouveau ! | 4 Messages

02 déc. 2006, 11:24

Bonjour,

Mon site contient plusieurs centaines de pages PHP et je ne parviens plus à retrouver sur quel fichier j'ai affecté une valeur à une variable.

J'ai utilisé la fonction Rechercher de Windows mais ça ne fonctionne pas. Comment faire sans devoir ananlyser chaque fichier ?

Merci

Eléphant du PHP | 152 Messages

02 déc. 2006, 11:36

Tu parles d'une variable de session ?

02 déc. 2006, 11:53

En fait, ce n'est pas une variable ce sont les attributs (?) j'ai donnés à un bloc CSS :
<div id="PaiementAccepte">

Je recherche les attributs donnés au bloc PaiementAccepte. Mais impossible de retrouver dans quel fichier CSS, je les ai placés.

Mammouth du PHP | 1967 Messages

02 déc. 2006, 15:23

ne met le lien que d'une seule feuille de style en mettant les autre en commentaire et essaie ca sur chaque feuille de style, et lorsque le bloc div à la bonne css, tu connais le bon fichier css
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

ViPHP
ViPHP | 1961 Messages

02 déc. 2006, 16:42

Bonjour,

Si tu est sur que c'est dans un fichier CSS (pas dans la page HTML dans la balise <style></style>)

Tu copies tous tes fichiers CSS dans un dossier (ou bien tu donnes le nom de chacun des dossierers où chercher en paramètre),
tu fais un script PHP qui cherche tous les fichiers CSS il les ouvre un à un,
tu recherches le terme en question à lintérieur du fichier.
Si le terme est trouvé il affiche la nom du fichier en cours de lecture
Deux choses sont infinies, l'Univers et la sottise humaine!!
Mais je ne suis pas sur de ce que j'affirme au sujet de l'Univers.

A. Einstein

Eléphant du PHP | 445 Messages

02 déc. 2006, 17:55

Ou encore, si tu utilises un éditeur comme Dreamweaver, celui-ci permet de faire une recherche d'un bout de code dans des dossiers... Cela pourrait sans doute t'aider.
LLDC
Ulti

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

03 déc. 2006, 11:36

La fonction de recherche de windows est effectivement très mal fichue et ne recherche réellement à l'intérieur de fichiers comportant que certaines extensions (.doc, .txt, ... )

Il ne trouvera pas une chaine dans un fichier nommé style.css, mais il la trouve si l'on renomme le fichier en style.css.txt ... assez navrant...

Certains outils permettent de faire une véritable recherche dans tous les fichiers (je pense à ultraedit, mais il y en a d'autre. L'avantage de celui-ci, c'est que si tu ne souhaite pas l'acheter, tu peux récupérer une version d'eval de 45jours, largement suffisant pour retrouver ton code ;))

Sinon, un p'tit émulateur unix de type cygwin te permettrait d'utiliser des fonction comme grep pour cette recherche, et permet de disposer de pas mal d'autres petite fonctions sympa (tail, ...)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

03 déc. 2006, 15:02

Je vous remercie pour votre aide.

Je l'ai finalement retrouvé en utilisant la fonction de recherche dans les dossiers de Dreamweaver. Je ne connaissais pas cet outil.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

03 déc. 2006, 15:22

Modération :
xavier1977, si ta question est résolue, pense à ajouter le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération en cliquant sur le bouton [Mettre Résolu] en haut à gauche de ce sujet.