[méthodologie] tableaux

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

02 déc. 2006, 15:34

Bonjour à tous,
j'aimerai avoir votre avis concernant une petite question que je me pose...
Dans une page de gestion de photos en ligne, j'ai dans un tableau les différentes miniatures de l'utilisateur, et je souhaite pouvoir supprimer une photo sans recharger la page, j'utilise donc xajax pour faire les unlink et changement en bdd, seulement pour la parie pur javascript, je ne sais pas trop quoi faire, car si je fait un display: none sur le <td> concerné, mon tableau ne va pas se réorganisé..., y a t'il un moyen pour que le tableau se remette comme il faut ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

02 déc. 2006, 17:55

utilise des <div> au lieu du tableau :idea:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

02 déc. 2006, 18:00

j'y ai pensé un moment, mais je ne voit pas encore comment faire pour que tout les divs aient la même taille en fonction du plus grand ( ce qui est fait automatiquement avec le table...), je cherche encore.
Parceque si je met une taille fixe, et que l'utilisateur change la taille du texte...

Modérateur PHPfrance

02 déc. 2006, 18:04

je comprend pas trop mais l'affiachage est fait suite à un traitement PHP tu peux donc connaitre la taille la plus grande pour le div (du texte :-k)

Les images ont en principe toutes la même taille (des miniatures pour un album photo).

MaBrute

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

02 déc. 2006, 18:28

euh oui pardon, en fait il n'y pas qu'une image, mais aussi le titre de celle-ci et deux petits boutons pour éditer/supprimer l'image...
Pour plus d'infos, j'ai fait un utilisateur de test:
http://islande.puffins.fr/
login: test
mdp: test
la page concernée:
http://islande.puffins.fr/options.php
accessible via le lien mes options
voilà si ça peu vous permettre d'y voir plus clair;

Modérateur PHPfrance

02 déc. 2006, 19:01

Le plus simple (et beau) donner une taille fixe aux div, avec des images de même taille et un texte tronqué à 40 caractères (plus ou moins, t'aranger pour que ça rentre correctement dans la taille du <div>) le reste du texte serait visible en passant avec la souris au-dessus (une info-bulle) :o

MaBrute

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

02 déc. 2006, 19:04

Merci pour les conseils, c'est vrai que c'est pas tout beau là-bas :langue:
je vais essayer de faire ça demain!