Intégrer toutes sortes de vidéos, présentations sur son site

Eléphant du PHP | 112 Messages

02 déc. 2006, 21:49

Bonjour à tous,

je suis en train de réaliser un site qui contiendra de la vidéo et des présentations (powerpoint, pdf, ...)

Ces fichiers ne seront pas sauvegardés chez moi mais chez les gros poissons que vous connaissez très bien :
vidéo: Youtube, Google vidéo, dalymotion (pour le moment)
powerpoint (un peu plus délicat à trouver): slideshare.net

1er question:

Est il possible d'avoir un lecteur universel pour toutes ces plateformes ou doit on utiliser le lecteur qu'ils fournissent ?
Je m'explique: doit on utiliser le lecteur youtube pour les vidéo youtube, le lecteur dailymotion pour les vidéos dailymotion, ..

2e question:

Après qq recherche j'ai trouvé le site slideshare qui permet de partager ses powerpoint et de les visualiser en ligne. Je souhaiterais utiliser ce service sur mon site.
Est il possible d'uploader les fichier ppt sur slideshare mais depuis mon site en proposant par exemple un formulaire? (je parle aux webmaster qui utilisent sliddeshare)

D'ou une question en parallèle est il possible de faire la même chose avec google vidéo et dailymotion (je sais qu'avec youtube c'est possible) ?

3e question:
Connaissez vous d'autres sites qui proposent la visualisation des ppt ?
Ou qui fournissent un lecteur à la slideshare ?

dsl pour le mail à ralonge mais c'est pas évident de résumer toutes ces idées en 2 lignes. j'espère que vous pourrez m'aider

Merci à tous

PS: ce message je les déja posté sur webrankinfo mais sans grand succès donc ne soyez pas surpris de le voir..
blog nouvelles technologies : http://www.jofischer.fr