Quand je parle de header, je ne parle pas des balises head! Et j'utilise justement des speudo frame avec le css.
Maintenant, je n'ai qu'un seul fichier qui a:
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
<head>
<title>Association Francophone de Surrey</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="description" content="Ceci est le site web de l'AFS">
<meta name="keywords" content="association francophone bc surrey canada british columbia colombie britannique">
<meta name="author" content="xxx">
<link href="template.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>
<body>
Au niveau du code, c'est pas le bordel.
Tout le site repose sur des includes qui justement me permette de jouer avec les pseudo frames.
Index.php
1er include: mon fichier header.php (.header dans le css), dans lequel est declaré le menu de gauche (float: left) et le bloc de news (float:right).
Le bloc de news est un include aussi: il lance une requete mysql et affiche avec des classes localisée dans le css (style pour titre de la new, date, etc...). Je l'ai fait a la main justement pour eviter les fioritures et les fonctions inutiles.
Ce bloc header étant fait, j'ai un bloc main.
Ce bloc main est divisé en 2 parties, gauche et droite (c'est un peu plus compliqué du fait du background un peu special qui m'a forcé a faire un margin-top: -50px pour la partie droite).
Quoiqu'il en soit, pla partie gauche affiche les sous menu et des liens vers un portail. La encore, c'est un include basé sur mysql.
Partie droite idem: un include qui charge les fichiers selon le menu/ssmenu/langue.
Comme tu vois, y avraiment rien de bordelique et le code est assez épuré.
Y a quelques petits ajustement mais c'est d'ordre graphique. C'est pas au petit bonheur la chance
Tout ce qui est après la balise <body> n'est fait que d'include qui appele le fichier html correspondant, ce dernier etant constitué maintenant que de classe div/p pour la mise en forme (j'ai viré les fameuses connerie de redeclarer le body et autre).
Mais c'est ca que je comprends pas: comment en suprimant des balises superflues, ca peut faire merder du java! C'est ca le pire, j'ai absolument rien toucher au code en lui meme, juste virer la partie de declaration du debut (c'est à dire les declaration html de langue, meta, body etc...), qui du fait que j'utilise les includes après dans mon index.php fait que ca porte theoriquement pas préjudice!
La j'avoue que je pige plus rien!
Si je fais un source tout semble correct et dans l'ordre. une seule balise body, tout est en ordre comme il faut.
Enfin, tu noteras que c'était meme pas ca ma question du début LOL!
Le pb est tjrs la mais au moins ca me permet de foutre tout au normes
Fred