transformer les données d'une BDD en array ()

Mammouth du PHP | 1776 Messages

03 déc. 2006, 22:01

De rien :wink:

Et si tu veux un conseil supplémentaire:
structure table principale (id,nom,url)
structure table supplémentaire(id,id_cat,nom,url)

Eléphant du PHP | 78 Messages

03 déc. 2006, 22:01

Utiliser un fichier texte bien structuré ne serais pas plus simple ? Mais si nieau programmation s'est plus chaud vu le nombre de catégorie et sous catégorie ca fais beaucoup je pense.

03 déc. 2006, 22:05

utiliser un include avec le menu dans un fichier php serait encore plus judicieux, mais d'après son utilisation il veut pouvoir traiter son menu.

L'option du fichier texte est selon moi recevable, maintenant il faut savoir s'il est figé sur l'idée dune bdd ou si un fichier txt peut lui convenir

DaD
Eléphanteau du PHP | 25 Messages

03 déc. 2006, 22:14

Je suis figé sur rien, avant d'être une bdd, c'était un fichier excel...
mais est ce que ça va pas etre encore plus cho coté dev?
et si je veux pouvoir rajouter des catégorie régulièrement?
N'oublions pas que je débute, et que la moindre ligne de code ne s'écrit pas sans doliprane pour l'instant...ça ira mieux dans qq mois...

En bref, au départ, je voulais faire un menu à 3 niveau, et MultiXpandMenu le fais très bien, mais j'arrive pas à transformer mes données en objet parent ou enfant... Faut dire que je manipule très mal les tableaux, et il faut un $items = array ( toutes le menus et sous menu)...du coup g pas mal galerrer...

Mais le bout de code qui marche et que je vous ai montré, c'est avec l'ancienne version de Xpandmenu, qui ne gérait que 2 niveaux...
Je vais peut etre me contenter de 2 niveaux dans un premier temp, ce qui allègera aussi beaucoups ma BDD et les requetes...

03 déc. 2006, 22:37

3 niveaux = 3 requêtes, suffit de faire une table en plus identique à la supplémentaire :wink:

DaD

03 déc. 2006, 22:40

Vi, effectivement, mais Xpandmenu ne gère pas trois niveau...
MultiXpandmenu oui, mais j'arrive pas à mettre en forme les données...

Trops petit cerveau le DaD :)

DaD

03 déc. 2006, 22:41

J'avais pas vu LHDN92, on est voisin...je suis sur Asnières :) :)

03 déc. 2006, 22:53

J'avais pas vu LHDN92, on est voisin...je suis sur Asnières :) :)
Lol, effectivement c'est pas loin. J'y passe tous les matins en train ^^