Problème forcement téléchargement

Kiera
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 déc. 2006, 17:49

Bonjour tout le monde :)

Pour forcer le téléchargement d'une vidéo sur un site j'utilise un lien HTML qui pointe vers un fichier PHP contenant le code habituel suivant :

<?php
header('Content-Type: application/force-download');
header('Content-Disposition: attachment; filename="fichier"');
readfile('chemin/fichier');
?>

(Fichier étant le nom de mon fichier et chemin/ficher étant le chemin complet)

Jusque là tout fonctionnait très bien, mais depuis peu, lorsque je clique sur le lien, tout fonctionne comme d'habitude à part le fait que cela ne télécharge plus le fichier. Le ficher enregistré fait 0 ko. Ce n'est pas une question de navigateur, j'ai testé, c'est pareil sur Firefox, IE, Opera, ...

Je n'ai absolument rien modifié sur mon site, je n'ai pas changé d'hébergement, ... donc je ne comprend pourquoi cela ne fonctionne plus.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider :?:

Merci d'avance !

Mammouth du PHP | 19672 Messages

04 déc. 2006, 18:27

Est-ce que ça fonctionne en local ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Kiera

04 déc. 2006, 19:28

Comme j'utilise très peu le PHP, uniquement ce genre de petits codes, je fais les tests directement sur le serveur de mon hébergeur, je n'ai pas installé PHP ni de serveur sur mon ordi. Alors je ne peux pas te répondre.

Mais ça marchait jusqu'à récemment et soudainement plus, c'est ça que je ne comprends pas... En fait ça fonctionne à moitié, ça force le téléchargement mais ensuite le fichier enregistré n'est pas correct, il pèse 0 ko. Tu vois une raison possible ?

Mammouth du PHP | 19672 Messages

04 déc. 2006, 19:33

Une mise à jour dans la configuration de PHP sur le serveur peut poser des problèmes. Mais ça n,affichera pas forcément les erreurs s'il y en a. C'est pour ça qu'il vaut toujours mieux développer en local en configuration développeur avec tous les avertissements, toutes les notices et autres warnings. En mettant en ligne un code fonctionnel sans la moindre erreur, les soucis sont nettement plus faciles à gérer.

Il faudrait au moins les parties de code concernées pour qu'on puisse te donner des éléments de réponse (s'il y en a)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

05 déc. 2006, 09:18

Alors je vais installer et tester en local. Et puis je vous redis si jamais. Merci d'avoir pris le temps de répondre en tous cas :)