upload de fichiers, en asynchrone?

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

03 déc. 2006, 22:22

Bonsoir à tous,
Je me posais tout à l'heure une question,
serait-il possible de gérer l'après upload de fichier en asynchrone via ajax...?
je me doute bien que l'upload lui-même, ça n'est pas possible..., mais est-ce que sur la page de traitement en php, je peu insérer dans des variables js les chemins temporaires des fichiers uploadé, et de les traiter en ajax, ou est-ce que les fichiers temporaires sont imédiatement supprimé une fois que le script php et terminé...?
cest très flou pour moi, mais est-ce que vous comprenez à peu près le principe que je souhaiterai appliquer?
merci d'avance pour vos lumières!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

05 déc. 2006, 12:27

Si si dans php 5.2 tu peux gérer le "pendant l'upload" a priori :) (pas encore testé).

Pour ta question bien sûr que c'est possible, je ne vois pas bien la difficulté en fait : tu fais ton upload-ajax (envoi du fichier en javascript toussa toussa il y a des tutos à travers tout google), le script recevant le fichier finit son boulot en affichant quelque chose, avec ton javascript c'est ce quelque chose que tu récupères. Tu peux donc bien y placer ce que tu veux ayant rapport au fichier ;)

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

05 déc. 2006, 12:57

Houla je croit qu'il y a des notions qui m'ont échappé.... :shock:
Imaginons que je souhaite envoyer un fichier via un formulaire et ceci de façon tout à fait asynchrone, c'est à dire que je clique sur le bouton et paf c'est instantanément gérer par ajax, je fait mon petit bousin sur ma page et quelques secondes après, toc une petite alert me dit que c'est bon mon fichier est uploader... c'est faisable?
si oui détail un petit peu parceque je comprend pas du tout comment

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

05 déc. 2006, 13:49

Imaginons que je souhaite envoyer un fichier via un formulaire et ceci de façon tout à fait asynchrone, c'est à dire que je clique sur le bouton et paf c'est instantanément gérer par ajax, je fait mon petit bousin sur ma page et quelques secondes après, toc une petite alert me dit que c'est bon mon fichier est uploader... c'est faisable?
Oui, c'est faisable depuis toujours ça en PHP. Ce qui n'était pas faisable jusqu'à présent c'est de gérer la progression de l'upload en temps réel (et je ne sais pas si c'est vraiment faisable maintenant).

Tu as cette page par exemple (source téléchargeable en bas à droite) : http://www.air4web.com/files/upload/

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

05 déc. 2006, 13:58

merci pour cette source ;-), je m'en vais l'étudier!
je reviendrai si je comprend pas :roll: