Mots Français

Eléphant du PHP | 72 Messages

05 déc. 2006, 14:43

Bonjour,

Connaissez-vous un site ou je pourrais télécharger une liste complètes des mots de la langue française ? J'ai un peu chercher sur google mais la plupart sont incomplète ... Je vais devoir la faire moi-même ? |*()

Merci d'avance !
QMeuh

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

05 déc. 2006, 15:09

On appelle cela un dictionnaire.

Mammouth du PHP | 1776 Messages

05 déc. 2006, 15:09

Bon courage :wink:

Mammouth du PHP | 592 Messages

05 déc. 2006, 15:36

et meme dans un dictionnaire il n'y a pas tout les mots.

on a notre champion du remplissage de base les gars :lol:

:ordi: |*() :ordi: |*() :ordi: |*()

Mammouth du PHP | 1776 Messages

05 déc. 2006, 15:57

On appelle cela un dictionnaire.
J'e voulais lui répondre la même chose que toi :lol:

Administrateur PHPfrance

05 déc. 2006, 15:57

En effet, les différents dictionnaires de la langue Française qui existent sont tous incomplets.
Je crois que seule une édition particulière du dictionnaire de l'Académie française est exhaustive.
Mais de là à trouver un tel outil en ligne...

05 déc. 2006, 17:00

Ben oui :D c'est bien pour ça que j'ai pas dit que je cherchais un dictionnaire ... :P
Mais de là à trouver un tel outil en ligne...
C'est l'occasion :p
N'existe-t-il pas déjà un projet tel ?

Administrateur PHPfrance

05 déc. 2006, 17:17

Si un tel outil existait en ligne,
j'imagine que Larousse, Robert, Littré et quelques autres tireraient la gueule... ;)

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

05 déc. 2006, 17:35

ben tient tu peux lancer le projet, tu crée un site où il y a un espace membre, et les membres peuvent rajouter des mots (s'il ne sont pas déja en base) ainsi que leur définition...
Si tu as beaucoup de membres, peut-être que tu auras quelques 500 mots... :roll:

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

05 déc. 2006, 17:37

La concurrence sera rude...Wikipédia...

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

05 déc. 2006, 17:39

Dictionnaire, dictionnaire, c'est vite dit. Il cherche une liste des mots en français.
Dictionnaire - Recueil des mots d'une langue ou d'un domaine de l'activité humaine, réunis selon une nomenclature d'importance variable et présentés généralement par ordre alphabétique, fournissant sur chaque mot un certain nombre d'informations relatives à son sens et à son emploi et destiné à un public défini.
Et c'est un Belge qui doit vous le rappeler! Tss Tss! :wink:

Pour la liste, trouve-toi un pote qui a linux. C'est livré en standard (140.000 mots). Si tu ne trouves pas, fais signe je le mettrai en ligne.
ripat

Administrateur PHPfrance

05 déc. 2006, 17:39

et plus encore le Wiktionnaire !

09 déc. 2006, 17:00

Pour la liste, trouve-toi un pote qui a linux. C'est livré en standard (140.000 mots). Si tu ne trouves pas, fais signe je le mettrai en ligne.
Personne qui a linux ... Mais puisque tu le proposes si gentillement :D
A propos, personne ne sait combien il y en a des mots ? :mrgreen:

Créer un tel projet demande une base, personne ne va venir ajouter des mots s'il n'y a rien d'attrayant là-dedans ... :p

Personnelement je pense que le Wiktionaire est un peu mort ... En tout cas je trouve qu'il ne sert pas à grand chose et je ne l'ai jamais vraiment utilisé. Ce serait bien de pouvoir fournir quelque chose de sembable mais de beaucoup beaucoup plus complet et vivant !

PS : Vive les petits belges !!! \:D/

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

09 déc. 2006, 17:13

Personnelement je pense que le Wiktionaire est un peu mort ... En tout cas je trouve qu'il ne sert pas à grand chose et je ne l'ai jamais vraiment utilisé. Ce serait bien de pouvoir fournir quelque chose de sembable mais de beaucoup beaucoup plus complet et vivant !
Je crains que ce ne soit un avis qu'à peu près toi seul partage :gla:

09 déc. 2006, 17:15

Ba peut-être, j'ai bien dit "personnellement" :?