je suis en train de faire un système d'annonces autos et je bloque sur la gestion des options, voici la structure (non-définitive) :
J'ai un formulaire général avec les champs des infos de l'auto et une liste d'options sous forme de checkbox :
les annonces sont dans la table stock_auto avec les champs id_auto et options
les options disponibles dans table auto_option avec les champs id_option et nom_option
1er essai :
J'ai pensé créer une table intermédiaire stock_options pour regrouper la liste des options choisies dans mon formulaire avec les champs id_auto , d_option , nom_option.
pb : Mais je ne sais pas comment récupérer les checkbox cochées dans mon formulaire et insérer plusieurs champs dans ma table.
2ème essai :
J'ai essayé avec implode(), pour regrouper la liste des options cochées, dans la variable $options, puis vers le champ options de ma table stock_auto.
pb : Avec cette méthode, ça marche bien, mais comment faire sur ma page de modif de l'annonce, il faut que les checkbox des options soient "checked" ?
voici le bout de code que j'utilise pour lister les options :
Code : Tout sélectionner
<?php do { ?>
<input name="option_check[]" type="checkbox" id="option_check[]" value="<?php echo $row_OPTIONS['option']; ?>"/>
<?php echo $row_OPTIONS['option']; ?><br />
<?php } while ($row_OPTIONS = mysql_fetch_assoc($OPTIONS)); ?>
Je compte sur votre sens aigue de la logique pour m'éclairer car là je suis dans un trou noir !
Merci
SuperFly