Mots Français

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

09 déc. 2006, 17:53

Pour la liste (sans explications des mots)

http://ripat.be/files/dico/
ripat

Eléphant du PHP | 72 Messages

09 déc. 2006, 19:40

Personnelement je pense que le Wiktionaire est un peu mort ... En tout cas je trouve qu'il ne sert pas à grand chose et je ne l'ai jamais vraiment utilisé. Ce serait bien de pouvoir fournir quelque chose de sembable mais de beaucoup beaucoup plus complet et vivant !
Je crains que ce ne soit un avis qu'à peu près toi seul partage :gla:
Après une petite visite approfondie je devrais revoir mon jugement :P
C'est un très bon outil fort complet mais je reste tout de même sur ma position en ce qui concerne le terme "vivant".
Je veux dire par là que ça pourrait être intéressant d'établir un projet pas seulement au point de vue purement informatif/éducatif de la chose.
Ca serait avant tout une liste (complète?) des mots de la langue française (un outil qui pourrait s'avérer fort utile) accompagnés, lorsqu'elle existe, de leur définition. Mais il est tout à fait faisable de voir se construire autour quelque chose de plus ludique comme des quizz à thème, associer image au mot, etc ...
Peut-être que tout le monde s'en fou en fait :lol: Je part tout seul dans mon super-délire :mrgreen: Mais ça peut être quelque chose de fort attrayant si c'est bien fait. De plus, les mots d'une langue n'étant pas "copyrightés", ce serait quelque chose de légal ...

Enfin voilà, si vous avez des autres (bonnes) idées dans le genre :p
Je ne sais pas si tout ce que je dis se vaut ... Mais je pense que c'est un beau projet (même si j'ai jamais dit que je le ferais :lol: )

Mammouth du PHP | 592 Messages

11 déc. 2006, 12:53

forcément tu le trouve pas assez complet... y a pas les mots belges :lol:

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

11 déc. 2006, 20:19

J'ai vouluy ruser avec le créateur de listes de mots de l'ATILF, mais je me suis retrouvé avec une liste contenant également les mots d'origine étrangère qui apparaissent dans les divers articles de définitions, notamment ceux qui jouent un rôle dans l'étymologie des mots français... La liste fait tout de même plus de 365 000 mots...